Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 03:12

Du 19 au 22 juillet 2001, 300.000 personnes s’étaient retrouvées à Gênes, en Italie, pour un contre-sommet du G8. Basta ! commémore à sa manière ce tournant dans les mobilisations altermondialistes, réprimées avec un niveau de violence rarement atteint au sein de l’Union européenne. La contestation de l’ordre établi que portaient ces militants associatifs, syndicalistes, écologistes ou radicaux, est toujours, dix ans plus tard, d’une brûlante actualité. Nous leur rendons hommage.

 

Photos : © Basta ! (une et diaporama), Damien Fellous/Libre arbitre

 

 

 

Remerciements : Olivier Marcolin, Damien Fellous/Libre arbitre et les autres photographes, le Genoa Legal Forum.

Musique : Fumuj Goudron mouillé

Pour en savoir plus sur la répression du contre-sommet du G8 de Gênes et ses suites, voir les vidéos réalisées par le Genoa Legal Forum :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment