Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 10:05
Théorie des Cordes : Ce qu'Einstein ne Savait pas Encore (Docu) [VF]

"Ce qu'Einstein ne savait pas encore" est une mini-série documentaire britannique en trois volets réalisée en 2004 par Joseph Mac Master, présentée par Brian Greene et fondée sur son livre L'Univers élégant traitant de la physique quantique, en particulier la théorie des cordes et diffusée notamment en France et en Allemagne sur la chaîne télévisée Arte en 2006.
 


Le physicien et mathématicien


Brian Greene propose ici une passionnante adaptation télévisuelle de son best-seller L'univers élégant, des premières découvertes d'Einstein aux récentes théories sur l'interaction des forces. À l'aide d'images de synthèse et d'expériences simples, il nous explique la théorie des cordes, une approche révolutionnaire qui pourrait expliquer la formation de notre univers.
 


 Le rêve d'Einstein


Les ingrédients fondamentaux de la nature sont des cordes d'énergie minuscules, dont les vibrations sont à la base de tout ce qui se passe dans l'univers...
 


 La théorie des cordes


Ce deuxième épisode débute par un retour en arrière, jusqu'au bigbang que les modèles physiques conventionnels échouent à décrire. C'est là que la théorie des cordes nous vient en aide. L une des particularités de cette théorie est qu'elle implique au moins six dimensions de plus que celles que nous connaissons...
 


Bienvenue dans la 11e dimension


Ce troisième volet montre comment la théorie des cordes change radicalement notre conception de l'espace et permet d'entrevoir des passerelles entre des univers parallèles. En fait, il n'y a pas une mais cinq théories, qui sont autant de façons de voir la réalité qui nous entoure.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment