Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 11:29

http://img.over-blog.com/252x353/1/49/40/85/tchernobyl/tchernobyl.jpg

 

La catastrophe de Tchernobyl est un grave accident nucléaire qui s’est produit le 26 avril 1986 dans la centrale Lénine, située en Ukraine, qui faisait partie à l’époque de l’URSS.

 

Cet accident a été provoqué par l’augmentation incontrôlée de la puissance du réacteur n°4 conduisant à la fusion du cœur. Cela a entraîné une explosion et la libération d’importantes quantités d’éléments radioactifs dans l’atmosphère provoquant de nombreux décès et maladies, survenus immédiatement ou à long terme du fait des irradiations ou contaminations.

 

Il s’agit du premier accident classé au niveau 7 sur l’échelle internationale des événements nucléaires (INES) (le deuxième étant la catastrophe de Fukushima du 11 mars 2011), et est considéré comme le plus grave accident nucléaire répertorié jusqu’à présent.

 

http://img.over-blog.com/542x414/1/49/40/85/tchernobyl/tchernobyl_nuage.jpg

Le vrai passage du nuage radioactif qui finalement n'a pas connu de frontière....

 

Les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl, controversées, sont importantes, aussi bien du point de vue sanitaire, écologique, économique que politique. Plus de 200 000 personnes ont été définitivement évacuées...


Ce film nous raconte, minute par minute, ce qui c’est réellement passé ce 26 avril 1986 à Tchernobyl, filmé dans les parties des locaux de la centrale, restés intacts.

 

 


 


 

La Bataille De Tchernobyl, documentaire France 3 du 21 Avril 2006

 

http://www.techniques-ingenieur.fr/res/media/generic/image/media_63614_8/liquidateurs_2.jpg

 

Ce documentaire est extraordinaire. Diffusé en 2006 soit 20 ans après la cata, ce qu'il révèle est encore très largement méconnu : nous risquons encore une seconde explosion à Tchernobyl qui rendrait l'europe inhabitable.

Voir le topo de Jean-Pierre Petit : http://www.jp-petit.org/Presse/tchernobyl_mon_amour.htm

Voici les extraits critiques de la lettre de V. Nesterenko, membre-correspondant de l'Académie des sciences du Belarus, professeur, docteur ès sciences techniques, liquidateur des conséquences de l'accident survenu à la centrale atomique de Tchernobyl en 1986 :

"Si la masse en fusion perçait la dalle de béton sous le réacteur et pénétrait dans ces chambres de béton, il pouvait se créer des conditions favorables à une explosion atomique. Les 28-29 avril 1986 les collaborateurs du département de la physique des réacteurs de l'Institut de l'énergie atomique de l'Académie des sciences de Biélorussie ont fait des calculs qui montrèrent que 1300-1400 kg du mélange uranium+graphite+eau constituaient une masse critique et une explosion atomique d'une puissance de 3 à 5 Mégatonnes pouvait se produire (c'est une puissance 50 à 80 fois supérieure à la puissance de l'explosion d'Hiroshima). Une explosion d'une telle puissance pouvait provoquer des radiolésions massives des habitants dans un espace de 300-320 km de rayon (englobant la ville de Minsk) et toute l'Europe pouvait se trouver victime d'une forte contamination radioactive rendant la vie normale impossible."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment