Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 13:29

http://img.maxisciences.com/sopa/la-cyber-intelligence-sharing-and-protection-act-permettrait-aux-autorites-d-acceder-aux-echanges-provenant-de-reseaux-sociaux_46139_w250.jpg

 

Les très controversées lois SOPA et PIPA évolueraient vers CISPA, une nouvelle réforme sécuritaire de l'Internet US.


C'est Mike Rogers, républicain du Michigan, qui a déposé ce nouveau projet de loi le 30 novembre dernier à la Chambre des représentants. L'objectif de la Cyber Intelligence Sharing
and Protection Act
est identique aux autres: protéger la propriété intellectuelle. Mais cette nouvelle loi autoriserait notamment les sociétés privées, comme Facebook (ou encore Google), à divulguer les informations personnelles des utilisateurs aux différents organismes de l'Etat...Autrement dit, la CIA, le FBI et autres experts (Miami, Las Vegas et pourquoi pas le NCIS) pourront avoir accès à vos photos, vos commentaires, vos SMS, vos mails et vos états d'âmes (du moins pour le continent américain).

 

Certains géants du secteur, comme l'entreprise de Mark Zuckerberg (mais également Microsoft, IBM...), ont déjà validé le projet de loi (mais avaient-ils vraiment le choix ?). L'opposition, menée par l'Electronic Frontier Foundation aurait déjà recueillit une pétition de 600.000 signatures via le site Avaaz.


Pour l'heure, aucun texte n'a encore été voté, mais il est sûr que la CISPA va faire parler d'elle outre-atlantique.

 


Source : http://www.maxisciences.com/sopa/sopa-remplacee-par-cispa_art23587.html

 

Aller plus loin : Traqués: Enquête sur les marchands d’armes numériques - ou comment la France à permis à Khadafhi de surveiller les opposants au pouvoir et bien plus.. (Vidéo)[VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment