Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 18:10

http://blog.deepsound.net/ecrire/images/posts/dauphins-plastique.jpg

 

 

Les océans sont en quelques décennies devenues des décharges. Nous y déversons 6 millions et demi de tonnes de déchets par an, 80% sont en plastique. Chaque kilomètre carré de mer ou d’océan sur la planète contient des milliers de bouts de plastique.


Ces plastiques tuent et mutilent des milliers de mammifères et d’oiseaux marins chaque année. De la Méditerranée à la Mer du Nord, de l’Atlantique au Pacifique, du continent américain à l’Inde, des scientifiques alertent sur l’ampleur de la pollution. Aux Pays-Bas un scientifique a découvert que 95% des fulmars (un oiseau commun du Nord de l’Europe) avaient du plastique dans l’estomac. Des micros-particules de plastiques sont retrouvées sur les plages du monde entier.

 

Une zone d’accumulation des déchets a été récemment découverte en plein Pacifique. Une "soupe" de plastique ingérée par les poissons et même le plancton,... Au début des années 2000, une étude britannique avait signalé que les sédiments marins récents étaient composés partout dans le monde de 30% de minuscules débris de nylon et de plastique.

En octobre 2007, reprenant une information de Greenpeace, la Pravda avait signalé qu?une île d?immondices à demi immergée, constituée à 80% de plastique dérivait dans le Pacifique Nord, entre San Francisco et Hawaii.
La dimension de cette île était estimée à l?époque à un peu plus de deux fois la surface du Texas.

En février 2008, le quotidien britannique Independent a repris cette information, en indiquant que le continent d'immondices s'étendait à peu près à 500 miles nautiques (800km) de la Californie jusqu'à proximité du Japon et était estimée à deux fois la surface continentale des États-Unis.

 

MAJ le 31/10/2014

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

seo services 18/12/2014 13:30

Glaçage est généralement fabriqué à partir de sucre en poudre, parfois une graisse de quelque sorte, du lait ou de la crème, et arômes souvent tels que l'extrait de vanille ou de la poudre de cacao. Certains décorateurs utilisent un glaçage au fondant roulé.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment