Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 04:20
Lumière : Peut-on vivre sans manger ni boire ? (Docu) [VF]

SOURCE : INEXPLIQUE EN DEBAT

 

Lumière, est un documentaire (1h30) sur le respirianisme et le prana, qui permettraient de vivre que de lumière sans manger ni boire, un sujet difficile à avaler et très controversé, notamment par la science et les sceptiques.

Peter Arthur Straubinger a parcouru le monde pour rencontrer les adeptes de ce jeûne radical et tenter de comprendre comment on peut survivre sans prendre de nourriture ni d’eau pendant des semaines, des années, voire des décennies. La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément que c’est impossible, mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par respirianisme, existe ?


Les respirianistes, dont le mouvement est assimilé à une secte qui aurait déjà causée la mort de plusieurs adeptes, sont convaincus que l’homme peut survivre sans boire ou manger, en ne se nourrissant que de lumière ou de "prana".
Le film est une enquête intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique.


Par le biais de la médiation et de l’absorption de l’énergie lumineuse, certains prétendent avoir vécu plusieurs années, voire plusieurs décennies, sans manger ni boire, ni aller aux toilettes...

 

 

Lien de téléchargement

(Merci à Dan Tonqu pour le lien)

 


Quelques réactions de différents médias autour de la sortie du documentaire Lumière :


"Même si le scepticisme reste de mise, ce film peut laisser croire selon quelques spécialistes à la véritable influence de l’esprit sur la matière. Il laisse aussi planer l’hypothèse que d’autres formes d’énergie pourraient exister se substituant à celles auxquelles on a l’habitude de recourir. En tout cas, il a le mérite de laisser penser que l’homme a des capacités infinies en lui..."


"Si cette enquête remet en question nos conceptions et ouvre une porte sur une alternative, elle n’en reste pas moins honnête, rigoureuse, et ne fait aucune propagande."


"P.A. Straubinger permet à chacun de se faire une opinion à travers une enquête solide, s’appuyant sur des études scientifiques. Lumière débute avec de nombreux plans aériens, une invitation à considérer les thèmes évoqués dans le documentaire avec un œil neuf, à bonne distance."


Le magazine Sciences et Avenir dénigre cette pratique en assénant au passage des propos péremptoires mais néanmoins très contestables : "Contrairement à de nombreuses croyances, le jeûne ne présente aucune vertu, en particulier purificatrice". Il conclut son article en disant : "Promouvoir la nourriture pranique est non seulement absurde, mais criminel". Propos tout à fait en phase avec celui de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) qui parle, dans un communiqué publié par l’AFP le 18 décembre 2010, de "pratiques charlatanesques à forte connotation sectaire".

L’avis de Peter Arthur Straubinger : "J’ai simplement voulu aller au-delà des acquis scientifiques. Tout est parti d’une histoire qui date d’il y a dix ans. A l’époque, j’ai rencontré un professeur de méditation qui prétendait ne pas avoir mangé ni bu pendant près d’un an. J’étais sceptique. Et puis je me suis dit : Pourquoi il me mentirait ? Alors j’ai commencé mes recherches personnelles. Pendant cinq ans, j’ai examiné tous les arguments possibles, en me penchant sur des histoires venues des quatre coins du monde : La Chine, l’Inde, la France, les États-Unis, par exemple. Je me suis d’abord intéressé aux histoires personnelles, qui ne constituent pas une preuve scientifique. En 2005, j’ai décidé que je devais me procurer les informations moi-même, alors j’ai commencé à voyager pour aller à la rencontre des personnes qui jeûnent de cette manière. Et c’est là que j’ai commencé à filmer. Cela a duré 5 ans, j’ai plus de 200 heures de rush."

Il faut comprendre avant tout que cette démarche est différente du jeûne, car dans le jeûne, on vit sur ses réserves en se privant de nourriture, mais cette expérience, bien qu’elle ait sa valeur pour la purification du corps, vide les réserves et, lorsque ces réserves sont épuisées, on meurt.


Si la pratique du jeûne est devenue ces dernières années une nouvelle manière de perdre un peu de poids avant l’été ou après les fêtes de fin d’année, ces restrictions alimentaires jugées souvent anodines risquent d’entraîner de sérieux risques pour la santé. Les scientifiques peuvent prouver qu’un être humain peut s’arrêter de manger seulement pendant plusieurs semaines, tout en causant des troubles physiologiques parfois irréversibles, mais ne peut rester sans boire plus de trois ou quatre jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Jupiter Films 21/09/2016 12:39

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir ce documentaire lors de son lancement, une projection-débat aura lieu dimanche 25 septembre 2016 à 15h, au Publicis cinéma Champs Elysées, dans le cadre des Dimanches de la Connaissance. Vous aurez alors l’occasion de discuter avec P.A. Straubinger, le réalisateur. Que vous soyez sceptique, curieux, ou intéressé par cette pratique, cette projection-débat vous apportera de nombreux éléments de réflexion qui vous permettra de former et/ou échanger votre opinion sur la question. Vous pouvez dès maintenant réserver votre place ici : http://www.publiciscinemas.com/film/lumiere-2010/#infos

Alain 27/03/2015 13:49

Pour de vrai info, je ne suis ni d’une secte, ni un charlatan, je fais simplement le jeûne pendant la période de carême sans ne boire ni manger depuis plusieurs semaines, et ceci sans besoin de prouver quoique se soi à qui que se soi, je ne mange et bois que le dimanche, et je continue à vivre normalement. Je travaille en industrie, et je continue mes déplacements sans problème. Ensuite que vous le croyez ou pas c’est votre problème, l’humain a de très bonne réserve. Et cela serait facilement vérifiable sous contrôle médical.

SebZDoDooDo 09/03/2015 15:50

Bonjour,

pour les personnes désirant obtenir ce documentaire, je me permet de poster un lien ( de mon compte Gmail avec importation de celui-ci ) qui vous permettra de le télécharger directement, il fait environ 660Mo et est de trés bonne qualité ( DVDrip ).
ici :
==> https://doc-14-10-docs.googleusercontent.com/docs/securesc/p2uuljbg6nnhl5cr2k6pivvndvjabb2j/6eqel3rtdsmu4v51vjqmhbgm5d4823ok/1425895200000/11731813982660502614/11731813982660502614/0B-tY2nDOVNpZeUxxMjhhZFEwenM?e=download <==

Bien à vous, avec mes amitiers,

SebZDoDooDo
. )+( .

openyoureyes 09/03/2015 19:09

Bonjour Seb, votre lien semble ne pas fonctionner.
Cordialement.

ApotreDuVrai 20/02/2014 21:45

Bonjour,
Est-ce que le documentaire apporte une preuve scientifique?

Est-ce qu'une seule de ces personnes est capable de prouver ce qu'elle fait?

quand vous dites différents médias, est-ce que vous pouvez mettre les noms?

Merci d'avance

SebZDoDooDo 27/03/2015 16:00

Modification :

Bonjour ApotreDuVrai et non Galaxien ( Même si je le salute tout de même =) )

SebZDoDooDo 27/03/2015 15:56

Bonjour OpenYoureyes,

Merci, effectivement le lien ne fonctionne pas... Je suis déçu et sincèrement désolé pour cette erreure. Cependant, j'ai le film en ma disposition, et peut le partager a quiconque souhaitant l'obtenir par mail. ( SebZDoDooDo@gmail.com ) Le film est déja uploader sur mon compte, ainsi je pense que le téléchargement sur votre compte se fera assez rapidement. Parallélement, si vous n'avez aucune confiance ( ce que je peux comprendre ), je peux aussi vous donner une marche à suivre pour l'obtenir en 3 étapes. ( Assez rapide et facile )
Je vous laisse le choix et la liberté de me contacter pour plus d'info ou pour simplement obtenir ce film. Merci encore OpenYourEyes pour ton observation.

Bonjour Galaxien,

Ce documentaire est basé que sur des faits, et non des suppositions. Je vais te laisser un lien ci-dessous de ce commentaire qui, je pense, te laissera bouche bée. Néanmoins, attention, ce n'est pas un projet à prendre à la légère, plusieurs personnes ont déja peri en essayant de le faire. Il faut savoir qu'il ne suffit pas que de ne plus manger ni boire, il faut travailler avec son cerveau et avec la méditation pour donner à votre esprit l'idée qu'il ne vous est plus nécéssaire de manger ni boire. Il faut que cela devienne pour vous et votre esprit une croyance entière et reelle.

Le lien ici :
==> http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/05/10/01030-20100510ARTFIG00647-le-mystere-de-l-indien-qui-jeune-depuis-plus-de-70-ans.php <==
Je reste à votre entière disposition si vous désirez plus d'info dans la mesure ou je peux vous aider.

Mes amitiers à tous, soyez unis, soyez altruiste, le partage est la clée de la conscience, de la connaissance et de la sagesse.

Bien à vous,

SebZDoDooDo

Galaxien 09/09/2013 13:00

Bonjour.
Lorsque vous prenez un article de mon site, ce serait respectueux d'indiquer la source : www.inexplique-endebat.com pour un partage plus respectueux.
Bonne continuation.
Galaxien.

openyoureyes 13/09/2013 22:20

Bonjour Galaxien,

Je vais préparer une petite bannière pour votre site, donnez moi juste la taille en pixel que je tâche de faire quelque chose de pas trop mal.
J'ajoute évidemment votre site à ma liste "Restez informés" de suite, si vous désirez y mettre une image à la place du lien textuel n'hésitez pas à le demander.

Bon week-end.

Galaxien 12/09/2013 18:53

Bonjour.

En fait, je ne cherche pas de remerciement car je partage pour les gens avec plaisir et gracieusement de mon temps libre, c'est juste que si l'article est créé par moi (sinon source), je trouve respectueux de signaler sa provenance.

Non, je ne suis pas Herbo Yves, mais à vous lire, je vais aller le découvrir...

Aussi, n'ayant pas le lien de OpenYourEyes parmi ma page "liens", si vous êtes d'accord, je peux le placer. Si vous avez une image ou une petite bannière à m'envoyer par mail, je pourrais mettre une image cliquable, c'est plus sympa qu'un lien à mon goût.

Excellente continuation également ;)

openyoureyes 10/09/2013 22:53

Bonjour Galaxien,

Je comprend que le fait de voir ses articles ou upload/travail reprit sans vergogne et sans source est quelque fois "stressant".. Et comprend également le souci de vouloir un tant soit peu de remerciement vis à vis du travail qui a été accomplit.

Excusez mon ton quelque peu ironique au passage, je suis comme tel quand quelque chose me contrarie..

Pour la petite histoire, je pensait qu'Inexpliqué en débat appartenait à Herbo Yves.. Blogger/webmaster que j'affectionne pour ses recherches personnelles documentées et que je ne me serait permis de copier sans en préciser la source..

Merci d'apprécier le blog, je suit votre site depuis un moment déjà, s'en est presque, un "honneur".

Bonne continuation Galaxien, "keep up the good job" ;)

Galaxien 10/09/2013 14:43

Bonjour et merci pour la réponse.

En effet, l'article était bien sur le site de Némésis où j'avais une chaîne et dans laquelle je postais mes articles dont celui-ci. Voilà pourquoi je reconnais mes articles, "ma patte", mais je comprends bien que tout le monde ne peut pas le savoir...

Ceci dit, ce n'est pas grave, mais je remarque tellement d'articles repris de mon site que parfois je me permets de le signaler, sans "râler", juste pour info.

Très bonne journée et merci pour votre site que j'apprécie.
Galaxien.

openyoureyes 09/09/2013 22:22

Bonjour Galaxien,

Pour la seconde fois, non, tout cela ne viens pas de votre site mais d'un site de partage (nemesis.TV que vous devez connaître.. SI mais souvenir sont exact..), le JWplayer à été reprit lors de la dernière mise à jour du blog afin que le docu reste à disposition pour le plus grand nombre, SINON la source serait indiquée, comme toujours sur OpenYourEyes..

Voilà désolé si votre résumé à été reprit maintes et maintes fois, c'est sans doute cela, le début du succès. ;)

Bonne continuation également et désolé pour les "inconvénients"..

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment