Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 19:47

Dans l’Ontario, une équipe d’archéologues, dirigée par Ron Williamson, a récemment fait une mystérieuse découverte.
Le village de Mantle près de Toronto s’est révélé être une mine pour les chercheurs : 200 000 pièces de la culture huronne ont été retrouvées dans un champ. Le site abritait une population de 2 000 personnes.


Les fouilles mettent au jour des vestiges de palissades de grande taille et de nombreux outils de pierre. C’est une petite pièce de fer qui a surtout retenu l’attention des scientifiques.


Elle daterait de 1500 environ, donc avant l’installation des premiers Européens dans la région. Comment expliquer si tôt la présence d’une tel échantillon en terre nord-américaine ?


Cette histoire prend une signification particulière pour les Hurons très attachés à l’histoire de leurs ancêtres...

 

 




 


Quelle est la part d’histoire et de légende derrière le trésor amassé par les Templiers au cours des croisades et, plus particulièrement, le saint Graal ?


Au XIVe siècle, à la demande de Philippe le Bel, des dizaines de Templiers sont arrêtés, emprisonnés, accusés d’hérésie, dépouillés de leurs biens et envoyés au bûcher. D’après certains historiens, il s’agissait pour le roi de s’approprier le trésor amassé par les chevaliers lors des croisades et notamment le saint Graal, la coupe dans laquelle aurait été recueilli le sang du Christ. Quelle est la part d’histoire et de légende derrière le mythe de cet objet ? Que penser de cette malédiction qui aurait frappé tous ceux qui se seraient trop approchés de la vérité ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment