Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 23:02

Qu'on ne me dise plus qu'il n'existe pas de complot contre la santé ! Encore une nouvelle merde qui sert un peu à tout en ce moment, dans les silos de maïs pour réguler le Ph, dans les abbatoirs pour désinfecter la viande et les sols, dans les produits de beauté, en gel pour soulager vos vagins mesdames.... Le nouveau sel d'aluminium est né et il s'appel l'acide lactique ! Que des biens faits !! Puisqu'on vous le dit !

 

http://v010o.popscreen.com/eGhyM3g4MTI=_o_baron-harkonnen.jpg

 

Source : Europe 1

 

Par Europe1.fr avec AFP


Publié le 4 février 2013 à 17h56 Mis à jour le 4 février 2013 à 17h56


La Commission européenne a autorisé lundi l'utilisation d'acide lactique pour réduire la contamination microbiologique des carcasses de bovins. La mesure entrera en vigueur le 25 février et "s'appliquera tant au sein de l'Union européenne qu'à la viande de boeuf importée", a indiqué une source communautaire.

 

La question du traitement des carcasses bovines à l'acide lactique était un sujet de contentieux entre les Etats-Unis et l'UE, qui interdisait l'importation de la viande traitée de cette façon. 

 

Cette pratique "contribuera à réduire la contamination par les plus importants pathogènes qui sont fréquemment à l'origine des intoxications alimentaires comme l'E.coli (VTEC) et la salmonelle", a indiqué la Commission dans un communiqué.Les opposants à une telle pratique mettent en avant, eux, le risque que ces bactéries ne mutent encore plus vite pour mieux résister à ce traitement, comme c'est déjà le cas outre-Atlantique. De plus, en autorisant une telle pratique, les abattoirs risquent de relacher leur vigilance sur l'hygiène.

 

Les ministres européens de l'Agriculture n'étaient pas parvenus à s'entendre sur le sujet en novembre 2012, et la Commission européenne avait été chargée de prendre une décision. L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) avait émis un avis favorable en juillet 2011.

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29051638150/T/340x340/C/FFFFFF/url/bonbon-gros-oursons-vrac-les.jpg


 

Pour aller un peu plus loin qu'une définition wikipédia, qui ne me semblait pas très net au sens où un produit qui à plein d'avantages, que ce soit pour nos microbes, nos entrepôts, notre peau, etc.. soit INTERDIT par l'europe pendant des années et se trouve autorisé du jour au lendemain..

 

... A moins que, bien entendu, certains faits aient "aider" à faire passer l'Atlantique à une subsance fabriquée en masse pour un gros labo pharmaceutique zunien..  :


«Le forcing de Bruxelles et Washington semble avoir convaincu Paris. Nicole Bricq a lancé une consultation auprès des entreprises hexagonales sur le projet de construction d'une vaste zone de libre échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis.  »

 

 

... J'ai, donc,trouvé ceci sur un site belge qui rassemble des signatures pour une pétition contre l'acide lactique, et de leur point de vue c'est pas très cool comme produit :


J'ai repris le texte de "Alter monde sans frontière et Le Canard Enchaîné du 2 mai 2012.


Prenez un morceau de barbaque pas très net, vaporisez dessus de l’acide lactique, et le voilà nickel. L’acide lactique, c’est l’éponge magique dont rêve le lobby de la viande. Cela fait deux ans que l’Union Européenne du commerce du bétail et de la viande tente d’imposer une « décontamination microbienne » des carcasses de bovins à l’abattoir avec une version synthétique de l’acide lactique, cette substance sécrétée par le muscle quand il manque d’oxygène.

Plus besoin de se fatiguer à respecter tout au long de la chaîne d’abattage des règles d’hygiène draconiennes pour éviter que les Escherichia coli et autres cochonneries ne viennent souiller la viande : il suffit de faire comme aux États-Unis, où l’on se contente de passer la viande aux antimicrobiens juste avant de l’emballer. Là-bas, on a par exemple le droit de « blanchir » les volailles en les trempant dans des bains d’eau javellisée. Du « poulet javel » qui, malgré la pression américaine, reste « persona non grata » en Europe.

Faute de pouvoir « javelliser », les industriels européens de la viande font le forcing afin que la Commission Européenne autorise l’acide lactique. Ainsi, il y a deux semaines, le procédé était au menu des discussions du Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale, l’antichambre où sont préparés les textes. En juillet 2011, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments avait préparé le terrain en indiquant que ce procédé ne posait « aucun problème de salubrité ».

Certains membres du Comité ont tout de même refusé d’avaliser le projet. « On sait que la proposition va revenir sur la table et qu’elle finira par passer grâce au lobbying des industriels », prévient Olivier Andrault, chargé de mission « alimentation » à l’UFC-Que choisir. Le texte a été allégé depuis sa version initiale. Exit la petite précaution d’emploi qui prévoyait de n’utiliser l’acide lactique qu’au sortir de l’abattoir. En clair, quand un bout de barbaque tombera par terre, on pourra le nettoyer avec de l’acide lactique.

Disparues aussi, les quelques lignes qui interdisaient de substituer l’usage de l’acide aux bonnes pratiques d’hygiène…

 

Mais le plus savoureux est qu’il n’est prévu nulle part d’informer le consommateur que son steak a été récuré à l’acide lactique. Nickel !

 

© Pétition contre l'utilisation de l'acide lactique sur la viande

 

http://www.gynofit.ch/images/milchsaeure.jpg

Extrait du journal de l'environnement du 23 mais 2012, qui titrait : l'europe partagée face à  l'acide lactique.


Pour Sophie Thiebaut, médecin en charge des aspects vétérinaires à la Fédération nationale de l’industrie et du commerce en gros des viandes (FNICGV), l’acide lactique «n’a aucun intérêt si on ne met pas en place toutes les bonnes pratiques d’hygiène» déjà en vigueur. «Le but est de diminuer encore un peu le risque de contamination par des pathogènes», d’environ une analyse sur 1.000 actuellement à une sur 10.000, ajoute-t-elle.

 

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00000635b002pk0r5q/T/340x340/C/FFFFFF/url/deine-pflege-nm20-crame.jpg


Le reste est, je vous le disait, une gloire au nouveau produit, comme toujours, avant les premiers problèmes d'intoxication, de tumeurs ou de cancers d'ici quelques années..

 

Il n'existe de solutions fiables concernant les problèmes de l'abbatage de masse, qu'en le stoppant, et en revenant à une agriculture en adéquation avec les capacités de la Terre, l'agro-écologie en est un bon exemple, comme vu dans les Moissons du Futur qui permet une consomation raisonnée de viande, dans un cadre sain et écologique, en mettant tous un peu les mains à la patte..

Ou en devenant tous végétariens..


En plus des problèmes de santé lié à l'absorbtion de produits chimiques, nous risquons également de rendre la bactérie plus résistante, et donc plus mortelle encore.. Bref comme d'hab' on court droit vers un mur, celui qui s'appel maladie, soigné par les gens qui fabriquent ces mêmes molécules, celles qui conservent la viande et nous rendent malade, et celles qui nous laissent vivre quelques années de plus, à condition d'avoir de quoi payer la facture.

 

http://www.bonbon-foliz.com/produits/grd-bonbons-big-pousse.jpg

 

Pour finir, n'oubliez pas cette citation de Georges Perros :


« La santé, c’est ce qui sert à ne pas mourir chaque fois qu’on est gravement malade. »

Pensons d'abord à une alimentation SAINE de tout point de vue, réclamons là, à ceux qui nous trouvent toujours des solutions dans les industries  pétro-chimiques et dans leurs lobbys "D.A.B."..  

http://csimg.choozen.fr/srv/FR/2802554525992/T/300x300/C/FFFFFF/url/geliofil-clasic-gel-vaginal-.jpg


Tout les produits sur les images contiennent, vous l'aurez compris, de l'acide lactite. Bon ap' !

Partager cet article

Repost0

commentaires

lasorciererouge 24/05/2014 09:48

https://www.youtube.com/watch?v=WOQ-SKcxNQU

Doc: le marché de la faim

lasorciererouge 24/04/2014 13:45

http://lefirago.info/2014/04/liste-reactualisee-100-sites-pour-consommer-sans-posseder.html

openyoureyes 24/04/2014 14:14

ils commencent à me casser les burnes les firago team.... http://openyoureyes.over-blog.ch/article-100-sites-de-consommation-collaborative-115160792.html

Ils prennent tout sur Openyoureyes, vis à vis des "like" Facebook.. Bravo les enfants..

lasorciererouge 25/11/2013 19:28

Pfff, j'ai oublié de mettre le titre.

Détruire, pour consommer toujours plus.

openyoureyes 30/11/2013 15:26

Dispo ici en fait ^^" http://openyoureyes.over-blog.ch/article-detruire-pour-consommer-toujours-plus-docu-vf-116277200.html

openyoureyes 30/11/2013 15:22

Milles mercis :)

lasorciererouge 25/11/2013 19:26

https://www.youtube.com/watch?v=pfhqWRGihnk&list=WL092D42799D45819A

Doc

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment