Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 18:16
Dite Non à la Malbouffe de la Mondialisation agro-alimentaires ..! (Docu) [VF]

Source du texte perdue..

 

Comment manger avec deux euros par jour en France et de manière correcte sans recours à des associations ?

Mon salaire ne me permet pas de me payer une belle maison en Ile de France, mais je ne compte pas question alimentation. Et pourtant si l'on fait attention aux sondages sur le sujet, les français rognent assez fort sur deux budgets : la nourriture et les vêtements.

En ces temps économiques difficiles, il est clair que l'alimentation est une variable d'ajustement du budget des ménages. Manger pour quelques euros par jour n'est pas impossible dans un pays ou le coût de la nourriture est abordable par rapport au salaire moyen et même au SMIC. Peut-on manger des repas de bonne qualité au sens nutritionnel pour 2 euros ? Pourquoi deux euros et pourquoi pas manger avec 1 euro par jour ? Car je me réserve pour un autre article !

En France, une journée comprend trois repas et point besoin d'être très fort en mathématique pour comprendre qu'il va falloir manger pour moins de 70 centimes par repas. A ce prix la, on peut déjà faire l'impasse sur la viande de qualité. On ne peut pas dire que ce soit un mal car il existe d'autres moyens de manger des protéines de bonne qualité (œufs, légumineuses, tofu, pain complet). Pour les cinq fruits et légumes par jour, on se contentera d'une pomme (ou demi-pomme) et d'une bonne soupe. Les féculents représentent une source de glucides lents de bonne qualité.Un exemple de repas type (avec les coûts en euros) qui vous explique comment manger avec 2 euros par jour :

Petit déjeuner : yaourt nature (0,20) , 2 tartines de pain avec beurre et confitures (0,30), un café (0,05).


Déjeuner : petite tomate (0,25), riz (0,15), lentilles aux oignions (0,15) , morceau de fromage (0,2).


Diner : soupe (0,2), 1 œuf dur (0,25), 2 tranches de pain complet (0,25).


soit un cout total de 0, 55 + 0,75 + 0,70 = 2 euros


Certains étudiants dans des situations difficiles se nourrissent de pâtes uniquement. A 1 euro le kilo et avec une sauce tomate pour relever le tout, donc manger à 2 euros c'est la fête !Au niveau des sources de protéines très importantes pour le bon fonctionnement de vos muscles, il faut alterner légumineuses (lentilles, haricots secs, pois chiche), tofu, œufs. N'hésitez pas à tenter de manger pour deux euros par jour (voir moins) de temps en temps, vous y gagnerez en santé, en connaissances nutritionnelles et en économie !Attention tout de même. Ce mode est dédié aux adultes. Me concernant, mon fils mange plus de viande que moi et plus de laitages. Parfois les femmes sont anémiées et sont en manque de fer. Néanmoins l'approche est bonne et peut être salutaire lorsqu'on a pas beaucoup de ressources financières.


Manger plus sain à la maison pour maigrir : 7 conseils diététiques


Comment manger plus sain ? - ABC Santé

Comment manger plus sain et durable ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 12/12/2014 21:18

http://www.ciwf.fr/media/2388567/guide-consommateur-responsable.pdf

lasorciererouge 30/05/2014 19:44

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/05/la-tomate-coeur-de-boeuf-une-supercherie-qu-il-faut-denoncer.html

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment