Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 18:10

 

http://www.eklektik.be/images/50c8547f81437.jpg

 

La deuxième partie du vingtième siècle aura été marquée par le meilleur et le pire du progrès. Les nouvelles technologies ont apporté avec elles leur lot de peurs et de scandales sanitaires. L’exemple de l’énergie nucléaire est à ce titre très parlant. Celui de l’agroalimentaire aussi. Nous sommes conscients depuis quelques années de cet empoisonnement collectif lié à l’agriculture intensive et à l’industrialisation des produits.

 

Pour autant, cela ne nous empêche pas de continuer à les consommer. Les raisons en sont culturelles et économiques, certes. Mais pas seulement. Nous aimons les chips, pourtant horriblement mauvaises pour la santé, nous persistons à être accros aux bonbons, pourtant sans le moindre intérêt nutritionnel…


Pourquoi ? Quelles sont les raisons qui nous conduisent à consommer de la « malbouffe » jusqu’à nous en rendre de plus en plus malades ?


Pourquoi sommes-nous devenus accros à cette nourriture ?

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment