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19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 15:08

Source de l'article : yahoo.fr

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/OnRAYKWMK1r7seOB.2Z7Kg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0zNDI7cT04NTt3PTUxMg--/http://l.yimg.com/os/929/2012/11/19/Renault-32513-global-fr-jpg_145350.jpg

 

Après les radars automatiques fixes (les fameuses cabines) et ceux embarqués dans des autos banalisées garées au bord de la route, voici que débarquent les radars dit « mobiles mobiles ». Ceux-ci sont cachés à bord de voitures neutres qui sont plongées au cœur de la circulation. 

 

Actuellement, le système est en phase de tests intensifs pour obtenir toutes les homologations nécessaires. Il devrait décrocher les certifications demandées d'ici mi-janvier et entrer en service dans la foulée ! Dans un premier temps, vingt voitures équipées seront livrées. Il s'agira de Renault Mégane berline diesel. 75 autres autos suivront au cours de l'année 2013. Cela pourra être des Peugeot 308 et des Ford Focus. Auto Plus précise qu'il est aussi prévu que 300 voitures dotées d'un radar non « débarquable » soit rapidement remplacée avec ce type de radar.

 

Le système est composé d'un classique radar associé à un appareil photo. Le premier est caché dans la prise d'air avant du véhicule. Il fonctionne par infra-rouge. Il n'y aura donc pas de flash et vous saurez que vous avez été pris quand vous recevrez le PV ! Le deuxième est fixé derrière le pare-brise, sur la planche de bord, au dessus de l'écran de contrôle. 

 

Au début, le système flashera les modèles uniquement par l'arrière. Ensuite, il sera capable de verbaliser les autos croisées (qui roulent donc en sens inverse), de distinguer voitures et camions et de surveiller plusieurs files en même temps. Une arme donc archi redoudable, sans aucune pitié. Cela promet un beau jackpot en perspective. Petite consolation, la marge de tolérance est doublée : elle est de 10 km/h en dessous de 100 km/h et 10% au dessus. Ainsi sur autoroute, on devrait être flashé à partir de 144 km/h au lieu de 136. 

 

Dans le cahier des charges joint à l'appel d'offres, il a été précisé que le système soit en mesure de fonctionner de jour comme de nuit et par tous types de temps. Il faut aussi que la voiture soit géolocalisable afin de pouvoir inscrire sur le PV l'endroit précis où l'infraction a été commise. Ce qui ne veut pas dire qu'on sera à l'abri dans les tunnels.

 

Il faudra être encore plus prudent sur les routes en 2013. Les Mégane vont devenir encore plus suspectes... Après, il s'agit juste de respecter les limitations. C'est aussi simple que ça, non ?

 

Vidéo depuis : http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

 

 


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Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

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