Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 10:21

http://www.oecd.org/media/oecdorg/topics/internet/48405289.jpg

 

Internet est un outil que nous utilisons au quotidien. On sait généralement qu’il est le « réseau des réseaux », mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Comment les informations sont-elles acheminées entre mon ordinateur et les autres ? Quel est le rôle d’un fournisseur d’accès ? Comment fonctionne ce réseau ? Qui le contrôle et qu’apporte son organisation si particulière ?

Cette conférence, organisé par l’association Rhizome et la Cyber Base de Compiègne dans le cadre d’un évènement ayant pour thème "Comment fonctionne internet ?", a eu lieu le 21 avril 2012 à Compiègne.

Rhizome est un fournisseur d’accès internet associatif d’initiative étudiante, neutre, ouvert à tous et membre de la FFDN.


Benjamin Bayart, né le 24 octobre 1973, est expert en télécommunications et président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice.


 

 

 

Plus d’informations :

 


http://www.fdn.fr/


http://www.ffdn.org/


http://rhizome-fai.net/


http://compiegne.cyber-base.org

 

 

 

Aller plus loin :

 

 

Au fait, qui a inventé internet ? (émission France Culture en vidéo)

 

Benjamin Bayart : le gouvernement confondrait-il République et féodalité ?

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment