Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 21:56

http://www.popularmechanics.co.za/wp-content/uploads/2012/08/Internet-invention.jpg

 

Superbe émission de radio sur l'invention d'internet avec 3 invités de marque, à ne pas manquer si vous vous êtes déjà posé la question.

 



Aller plus loin :

Confessions d'un voleur
De Laurent Chemla

Extrait :

« Un Voleur . Comment nommer autrement l’un des premiers particuliers en France à s’être procuré un accès à Internet ? En 1994, usurpant les habits d’expert en télécommunication, ce que je n’étais pas encore, j’ai obtenu d’un informaticien d’une université parisienne qu’il me laisse accéder à l’Internet. En échange, je lui apportais mon aide – toute relative – à la construction d’un réseau destiné à permettre aux étudiants de travailler chez eux.

J’ai donc volé, je l’avoue, ce premier accès à un ré-seau qui restait pour moi un territoire quasi inexploré depuis mes premières visites en 1992, effectuées grâce aux obscures manœuvres d’un ami ou au piratage. Ce vol me fut bénéfique, j’ai pu apprendre à utili-ser un outil bien avant la majorité des informaticiens,prenant une avance confortable qui perdure encore au-jourd’hui.

J’ai volé, mais je plaide la bonne foi. À cette époque personne autour de moi ne comprenait de quoi il s’agissait. Est-ce un vol que de s’emparer d’un objet auquel nul ne s’intéresse ?

Cet accès qui n’était à la portée que de quelques étudiants d’universités pilotes, cet accès qu’une petite entreprise d’informatique ne pouvait s’offrir à un prix raisonnable, je l’ai volé et je n’en ai pas honte. Pour mes proches, je ne suis pourtant qu’un «technicien de surface de l’informatique». Informaticien programmeur, associé d’une toute petite société de services informatiques, j’ai toujours été passionné par les réseaux télématiques. Une passion qui m’a valu, en 1986, d’être le premier inculpé pour le piratage d’un ordinateur en France, piraté à partir d’un Minitel, certes, mais après tout, on a les gloires qu’on peut. Comme il n’existait pas encore de loi contre le piratage informatique, j’ai été inculpé de vol d’énergie. Tout cela s’est terminé par une relaxe mais, quand même, voilà de quoi lancer une belle carrière de voleur ! »
Partager cet article
Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment