Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:18

Lien 1 :

 

 

 

 

 

Liens 2 :

 

 

 

 

 

 


 

 

http://www.ldi5.com/i/ldi_head6.jpg

 

Ce site a pour but de faire l'apologie de la science contre toutes les formes d'obscurantisme.
De la science comme facteur de progrès pour l'humanité, non pas telle qu'elle est pratiquée, mais telle qu'elle devrait l'être, c'est à dire :

  • sans dogme,
  • avec une ouverture d'esprit constante vers la nouveauté,
  • 1 )
  • en élargissant ses domaines de recherche,
  • 2 )
  • avec plus de transparence et de démocratie.

Car la science, même si les scientifiques s'en défendent, a toujours été et est encore trop souvent dogmatique.
Ainsi, elle apparaît par bien des aspects comme une nouvelle religion :

Heureusement, la science, contrairement à la religion, est parvenue à faire évoluer ses dogmes en fonction des nouvelles évidences.
De plus, la motivation de la majorité des scientifiques est d'en savoir toujours un peu plus dans leur quête de vérité, et nous leur en sommes tous redevables et reconnaissants.
Ces nouveaux chevaliers du Graal oeuvrent dans la continuité de leurs prédécesseurs et "maîtres".
Et si "l'élève" découvre que cela mène à une impasse ?

  • Nous pouvons tous imaginer et comprendre la douleur du "maître" qui a construit sa vie, sa carrière, sa renommée sur une thèse qui se voit démentie.
  • Nous ne pouvons qu'applaudir ceux qui ont le courage et l'honnêteté de dire: "en fonction de mes données, ma théorie était valable, mais maintenant il faut accepter de la remettre en cause."
  • Et nous devons dénoncer ceux qui désespérément s'accrochent à leurs théories obsolètes et musèlent ceux qui en ont vu les failles.
  • Exemple en paléontologie.

La science avance grâce aux hommes, avec leurs qualités et leurs défauts ; et bien qu'ils affichent une volonté d'objectivité absolue, la fierté, l'orgueil, la foi modèlent immanquablement leurs interprétations.

La Science en supplantant la Religion ( ayant elle-même remplacé la Magie ) nous a donné une meilleure compréhension de notre environnement.
Cette prise de pouvoir n'a pu se produire que grâce à l'avènement de l'imprimerie. En se développant, en publiant toujours davantage de livres, des idées nouvelles ont circulé, l'Inquisition ne pouvait plus opérer sa censure implacable : les hérétiques ont enfin pu s'exprimer et la vérité ne pouvait dès lors plus être muselée par les tenants du Dogme.
Aujourd'hui, Internet est la nouvelle révolution qui permettra de diffuser davantage encore les idées nouvelles qui replaceront l'Homme au milieu d'un nouveau système de pensée à construire !
La nouvelle censure, insidieuse, ( très souvent liée aux acteurs de l'économie ), opérée par les "Mandarins" et autres directeurs de publications ( des "Peer Review" qui seules sont habilitées à donner vie aux idées nouvelles ), sera à son tour dépassée...

Beaucoup a été trouvé, il en reste encore plus à découvrir...
encore faut-il avoir la volonté de chercher !

Officiellement donc, le chercheur :

  • est objectif,
  • ne cherche que la vérité,
  • ne s'en tient qu'aux faits.

Mais l'observation de phénomènes ou d'objets inexplicables par les théories actuelles entraîne une réaction "immunologique" de rejet immédiat. Ce qui laisse la place grande ouverte aux charlatans. Et c'est là que le serpent se mord la queue :

  • les scientifiques refusent d'étudier ces phénomènes en prétextant qu'ils relèvent du charlatanisme !!!

Pour sortir de ce cercle vicieux, il faut attendre les hérétiques.
Les scientifiques doivent donc adapter leurs théories aux observations et non l'inverse !( 3 )
Cette dernière attitude typique se retrouve dans d'autres domaines, après le géocentrisme, l'anthropocentrisme nous avons "l'histocentrisme" :

Ne serait-il pas temps de cesser de faire l'autruche, de faire preuve d'humilité et d'étudier enfin sérieusement ces découvertes impossibles pour en faire de nouvelles pièces du grand puzzle de la connaissance ?


En dernière analyse, la Magie, la Religion et la Science ne sont que des systèmes de pensée.
Et de la même manière que la Science a supplanté ses prédécesseurs, elle pourrait elle-même être remplacée par une hypothèse plus proche de la perfection,
peut-être par une manière totalement différente d'appréhender les phénomènes
dont nous ne pouvons nous faire aucune idée
dans cette génération.

 

http://www.ldi5.com/i/ldi_head6.jpg


 

Aller plus loin : LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES (VOSTFR) [DOCU]

Pierre Lance, "Savants maudits, Chercheurs exclus" (Docu+article) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment