Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 17:35
2eme Guerre Mondiale - La face cachée des Libérateurs (Doc) [VF]

Source : RenovatioTV

 

Durablement inscrite dans la mémoire collective, l'image idéalisée du GI envoyé sur le Vieux Continent par la plus grande des démocraties pour le libérer du nazisme a fait long feu.

 

L'ouverture récente d'archives judiciaires permet de faire la lumière sur un sujet resté longtemps tabou.

 

Entre 1944 et 1945, les soldats américains auraient commis 17 000 viols et crimes.

 

Le criminologue Robert J. Lilly analyse les chiffres et interroge - en Normandie, dans la Meuse et en Bavière - les derniers témoins de crimes longtemps passés sous silence.

 

Un chiffre ressort des archives de la justice militaire américaine : 84% des exécutions capitales pour viols et crimes ont affecté des GI's noirs et non gradés alors qu'ils ne représentaient que 10% des effectifs.

 

MAJ le 31/10/2014

 

 

Aller plus loin :

 

Putains de guerre (Docu) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 11/11/2014 20:43

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/11/selon-laurent-fabius-la-france-doit-pouvoir-commettre-des-crimes-de-masse-en-toute-impunite-pour-faire-de-la-protection-de-la-vie-humaine-une-priorite-effective/

openyoureyes 11/11/2014 23:56

les grands architectes du N.O.M...... Qu'on les abatte ;)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment