Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 00:29
L'invention miracle d'un scientifique ardéchois : le moteur à résonance - Effet Dumas (Doc+VidZz) [VF]

Jean-Christophe Dumas est un chercheur indépendant, passionné de physique, de chimie et d'électronique. Il vient d'inventer le réacteur à résonance, un petit engin en ferraille, qui pourrait bouleverser notre quotidien et modifier nos comportements en matière d'énergie. Vous avez dit révolutionnaire ?

 

Jean-Christophe Dumas est convaincu que sa découverte pourrait bouleverser l'histoire énergétique de ce siècle. En tout cas, c'est vrai que l'expérience, à laquelle nous avons assistée, laisse bouche bée. Car, au début, on n'y croit pas trop. Le scientifique nous reçoit chez lui à Vals-les-Bains. Sur la terrasse de sa maison, il prépare son coup. Un récipient rempli d'eau, une rallonge électrique et c'est tout. Il plonge dans l'eau une petite sphère d'acier, appuie sur un interrupteur. Le réacteur à résonance fait un léger bruit. Et en effet, de la vapeur s'échappe du récipient. L'eau se transforme bien en vapeur instantanément. Le chercheur ne nous a donc pas menti. Alors, le plus incroyable, voilà peut-être la révolution, le procédé produit plus d'énergie qu'il n'en consomme. Ce qui permettrait, par exemple, d'avoir un système de chauffage à moindre coût.

 

Le réacteur à résonance. © Germain Treille - Radio France

 

Autre utilisation pratique possible: la dessalinisation express de l'eau de mer. Et si c'était la solution pour des millions de personnes en manque d'eau ? Le chercheur ardéchois est un philanthrope, il n'a déposé aucun brevet, il offre au grand public son invention via internet / une invention libre de droit.

 

De la science éthique

 

Chacun d'entre nous peut télécharger sur la page Facebook de Jean-Christophe Dumas (Effet Dumas-Energie Libre) le plan de montage du réacteur à résonance. Produire sa propre énergie serait donc possible et tout ça pour quelques euros de ferraille, d'acier, le prix en fait de l'engin à fabriquer soi-même. Le scientifique ardéchois affirme ne pas être un hurluberlu. Il doit donner une série de conférences pour faire la promotion de son invention qui se heurterait à une forte résistance de la part de puissants lobbies industriels.

 

 

Source : franceBleu

 

Notice complète pour construire un générateur Dumas

 

Merci à Joel C. pour le lien ;)

 

 

ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

 

Le 7 avril 2014, à Joyeuse, en Ardèche, le chercheur indépendant Jean-Christophe Dumas dévoile son réacteur à résonance, au rendement surunitaire. Il le met à disposition du public en licence libre de droit. La révolution tant attendue pour l'énergie libre ?

Réalisation Christophe Berly - Moyens techniques SLC video.

https://plus.google.com/u/0/109640861...
http://www.studio-slc.com/studio_slc.php
http://www.slc-video.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Jonathan Green 22/11/2014 05:52

Merci pour les avertissements, pour ma part après un vidéo j'ai trouvé assez de contradictions chez le personnage pour ne pas me faire tromper, mais comme Internet est une invention a la porter de tous...il y aura des crédules. Le libre-arbitre est de mise

J-Di 19/11/2014 18:26

Je trouve scandaleux de diffuser des informations fausses qui n'ont aucune légitimité scientifique : on apprend en 1ere année de fac qu'aucun système ne produit plus d'énergie qu'il n'en consomme, contrairement à ce qui est dit dans l'article. Dommage que ce genre d'information "sensationnelle" soit encore diffusée. N'y-a--t-il personne dans les comités de rédaction pour vérifier les annonces avant de les publier ?

Bouchain 22/12/2014 11:30

Oui on apprend en 1ere année qu'aucun système ne produit plus d’énergie qu'il n'en consomme, mais il reste intéressant et nécessaire de garder l'esprit ouvert et de penser que cette affirmation peut être contesté. Sinon oui vaste fumisterie de la part de ce personnage !

JD 13/11/2014 20:25

Pour avoir suivi depuis le début toute l’histoire, je peux vous dire que le rapport "d’expertise" disponible sur leur page facebook est truffé d’erreurs ; la plus grosse étant qu’ils considèrent avoir chauffé uniformément les 5 litres d’eau alors que leurs propres mesures de température montrent l’inverse. D’où un rendement supérieur à 1. En réalité, après maints calculs et expériences de nombre de personnes, on a un rendement inférieur à 1, bien évidemment.

Du reste j’ai contacté il y a des mois les personnes qui ont soit disant validé ce rapport, elles réfutent toute idée de surunité, pour ce système et pour tout autre du reste.

Dumas et Courouble sont simplement des petits escrocs, qui ont monté une association basée sur un énorme mensonge, avec cotisation obligatoire pour y adhérer. Du reste leur comportement se rapproche de celui de gourous, et leur facilité à la censure de gens qui ne penseraient pas comme eux me fait penser à deux dirigeants nord coréen, et encore je pense que ces derniers sont plus souples sur certains points.

Bref, invention et "inventeur" à jeter à la poubelle, de toute urgence.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment