Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 01:43
La guerre des phages (Doc) [VF]

Devant une inefficacité probante des antibiotiques contre les bactéries, les laboratoires du monde entier cherchent une solution à grands coups de millions. Tant d'argent dépensé alors que cette solution a toujours existé et ne coûterait presque rien à mettre en place si tel était leur désir de soigner vraiment.


En effet, chaque bactérie a son prédateur naturel (du moins on le pense) qui n'est autre qu'un bactériophage (appelé plus communément phage). Ces organismes parasites des bactéries sont au programme de licence de biologie première année alors pourquoi les ignorer ?

 

La guerre des phages est un documentaire scientifique impressionnant où vous verrez une insalubrité incroyable des blocs opératoires de Géorgie( république de l'ancienne union soviétique) et qui ne pose pour autant aucun problème infectieux aux patients. Ici pas de maladie nosocomiale bien au contraire, on soigne celles contractées dans les hôpitaux du reste du monde.

 

Si vous êtes en proie à un staphylocoque doré ou autre bactérie résistante dont vous n'arrivez pas à enrailler la progression, alors regardez avec grand intérêt ce documentaire. Vous allez comprendre que la solution aux infections bactériennes porte un nom : bactériophage.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Sabine 07/09/2014 13:48

Très intéressant, comme toujours ! Dans le même registre on trouve également : http://www.dailymotion.com/video/xocrd3_virus-contre-bacteries-une-solution-a-la-crise-des-antibiotiques_tech

Eva 18/07/2014 11:22

Ca fait assez peur toutes ces maladies qui se développent, j'essaie tout le temps de me renseigner pour me rassurer. Je viens d'aller sur http://www.staphylocoque.fr/ à l'instant. Ca permet d'en connaitre beaucoup plus et je trouve àa très rassurant, je le conseil à tous ceux qui ont peur d'être malade.

Emma @location rennes 02/07/2014 10:48

Je n'ai pas vu ce documentaire mais il m'a l'air intéressant, par contre j'ai regardé celui sur le ventre notre deuxième cerveau j'étais vraiment étonnée mais si on y réfléchis c'est plutôt logique...

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment