Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 00:50
@Inconnu

@Inconnu

Source : Agence Info Libre

 

Paolo Cioni présente son dernier ouvrage "Neuro-esclaves - Techniques et psychopathologies de la manipulation politique" co-écrit avec Marco Della Luna. Un ouvrage reconnu en Italie par nombre d'experts en neuroscience.


Dans la même veine qu'un "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", il présente l'intérêt d'éclairer le plus grand nombre sur les mécanismes du cerveau et d'attirer notre attention sur ses faiblesses pour mieux nous préserver d'éventuelles manipulations. Un livre d'utilité public.

 

Paolo Cioni est neuropsychiatre, professeur de psychopathologie, ancien responsable du service de santé mentale auprès de la ASL de Florence, enseignant à l'Ecole de spécialisation en psychiatrie de Florence. Il est l'auteur de divers traités ainsi que de monographies de psychologie et de psychiatrie. Il est également le co-auteur, avec Marco Della Luna, de Neuro-Esclaves. Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse.

 

Merci à Lasorciererouge pour le lien ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment