Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 19:39
Plonger dans le temps : Le Machu Picchu (Doc) [VF]

Perchée à 2600 m d'altitude sur une crète des Andes, Machu Picchu est une merveille archéologique. La cité se compose de plus de 200 constructions finement taillées dans le granit, certaines sont des maisons, d'autres, des temples. Tout les édifices sont approvisionés en eau par un savant réseau de rigoles et de fontaines. C'est une citée perdue dont les portes et les venelles laissent deviner les fantômes du passé.

 

 

Mystérieusement les murs et les parois ne laissent aucun indice écrit. Nule gravure suggérant une activité. Au point le plus élevé le mystère s'épaissit encore : une pierre finement tailée domine la cité. Comment les batisseurs ont-ils fait pour hisser à cette altitude des pierres massives ? Et comment ont-ils fait pour tailler ces pierres si précisément qu'elles ne necessitent ni ciment ni mortier pour tenir ensemble ? Qui à construit Machu Picchu ? Et pourquoi avoir choisit un endroit aussi difficile d'accès pour ensuite le laisser à l'abandon ?

 

 

Depuis quelques temps de nouveaux indices apparaissent, certains se dévoilent dans la cité même lors de nouvelles fouilles, d'autres gisent au pied de Machu Picchu. Des scientifiques explorent pour la première fois ces zones envahies par la végétation.

 

NB : Excellent reportage vis à vis de la construction de Machu Picchu, malheureusement entâché par quelques omissions sans doute volontaires et par les "théories" souvent risibles des ces gens qui se disent archéologues.. Néanmoins l'importance de certaines informations révélées ici laissent songeurs quand aux capacités des constructeurs de la cité qui "ne connaissaient ni la roue ni le fer", puisque le reportage confirme qu'ils ont commencé par "renforcer la montagne" en créant des terrasses, depuis la base de celle ci, avant même de construire une cité pouvant acceuillir 1000 personnes...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 29/03/2014 22:05

...c'est bizarre, en voyant la photo sous le titre j'ai pensé " le doigt de dieu " !

Je le met de côté...cela m'a l'ait très intéressant.

Merci

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment