Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 17:26
 Irène Grosjean ou la vie en abondance (Doc) [VF]

Le Chou Brave, le magazine de l'alimentation vivante et de l'abondance, rencontre Irène Grosjean.

Journaliste : Carine Phung
Assistant plateau : Christophe Fender
Photographe / Vidéaste : Yann Deva
Sous licence CCO, Le Chou Brave 2013 -
http://lechoubrave.fr

 

Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l'alimentation joue donc un rôle essentiel : il s'agit d'offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté. Qui plus est, il s'agit de favoriser l'élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie.


Ainsi, il n'est pas "naturel" d'être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d'éprouver un manque d'énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc. Pour preuve, cette naturopathe de 83 ans déborde d'énergie et de vitalité. Elle donne toujours de nombreuses consultations, anime des stages d'alimentation vivante, propose des conférences et travaille à divers projets, dont la création d'une école pratique de santé au Maroc.


Entretien avec cette "grande" dame pleine de sagesse et de bon sens qui partage avec nous ses idées sur ce bon sens à acquérir, cette juste direction que nous pouvons choisir, et sur la Vie en général qui nous est donnée à tous, et en abondance !

 

Merci à Thomas pour le doc.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lasorciererouge 14/01/2014 21:43

http://lefirago.info/2014/01/les-12-fruits-et-l%C3%A9gumes-qui-contiennent-le-plus-de-pesticides.html

openyoureyes 14/01/2014 22:54

http://naturealerte.blogspot.fr/2014/01/13012014japon-des-aliments-empoisonnes.html

Je ne sais pas ce qu'il faudra pour que les gens comprennent...

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment