Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 19:11
Egypte: des archéologues allemands vandalisent la pyramide de Khéops pour prouver leur théorie et...

Source : HuffingtonPost

 

Les autorités égyptiennes sont vent debout contre deux archéologues allemands. Leur crime? Avoir vandalisé la pyramide de Khéops pour prouver leur thèse.

 

Deux chercheurs de l'Université de Dresde ont en effet mené une expédition non-autorisée dans la célèbre pyramide dans le but de prouver que la grande pyramide de Gizeh - celle qui abrite le tombeau du pharaon Khéops - n'a pas 4500 ans mais... 20.000 ans.

 

Pour ainsi faire, les deux amateurs ont "gratté" le cartouche rouge contenant le nom du pharaon, puis transporté les échantillons pour les faire analyser dans leur pays. Depuis, les deux Allemands affirment que les fragments expertisés confirment leur théorie et que les pyramides de Gizeh sont bien plus anciennes que le règne de Khéops.

 

Comme le rapporte le site News.com, cette méthode a été vivement condamnée par les experts et les autorités égyptiennes. "C'est totalement faux et absurde", a déclaré Ahmed Saeed, professeur de civilisation ancienne de l'Université du Caire. Leurs travaux ont ainsi été invalidés fin novembre, mais au-delà de leur thèse, les deux archéologues sont accusés d'avoir enfreint la loi égyptienne et la convention de l'Unesco en s'introduisant dans la pyramide et en ramenant des échantillons sans autorisation.

 

Après cette atteinte à l'une des 7 merveilles du monde, le ministère de la Culture et le Conseil des Antiquités égyptiennes ont interdit toute coopération avec l'université de Dresde qui soutenait les deux chercheurs, ainsi qu'avec le laboratoire où les échantillons volés ont été analysés.

 

Les noms des apprentis archéologues ont été ajoutés à la liste de surveillance des aéroports, a précisé News.com. S'ils retournent en Egypte, ils seront arrêtés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Jack Minier 04/12/2013 01:16

C'est vrai que la méthode est cavalière, mais quel autre choix avaient les scientifiques en question ?
Tout ce qui risque de faire évoluer la thèse "officiellement admise comme Vérité d'Evangile" par les autorités archéologiques égyptiennes se heurtent à des fins de non-recevoir ou à une interdiction sélective... Il est clair que jamais ceux-là n'auraient eu cette permission.
Pour ma part, je ne suis pas égyptologue, mais les Cultures anciennes m'intéressent depuis longtemps, et la simple LOGIQUE aboutit aux mêmes résultats...
Non, les pyramides de Guiseh, bien qu'étant les plus belles, ne sont pas les plus récentes. Et très probablement, elle remontent tout comme le Sphinx à au moins 11 à 12000 ans, voire davantage puisqu'elles sont antérieures au Déluge !
Certaines sociétés d'initiés savent depuis des siècles que ce sont des livres de pierre destinés aux générations survivantes... NOUS !
Et cette connaissance est cachée aux peuples, par pur calcul des Pouvoirs successifs, pouvoirs religieux comme séculiers politiques et financiers.
Dans mon livre "JEANNE D'ARCADIE ou la secrète couronne", je dévoile certaines de ces manipulations qui ont marqué notre histoire depuis 2000 ans et plus.

openyoureyes 06/12/2013 14:42

J'ai prit le temps "d'aimer" votre page FB dédiée au livre et m'attellerais en soirée à sa lecture et à quelques prises de note, je vous recontacterais via celle ci début de semaine prochaine ou pendant le week end si j'en ai le temps.

Un grand merci pour votre collaboration Jack.

Portez vous bien.

Jack Minier 05/12/2013 20:01

Bonjour,

Quelle longueur les extraits ?
Et surtout quels sujets ? Car c'est un livre vraiment très riche de renseignements bénins individuellement, mais qui tous ensemble dessinent un tableau à la fois cohérent et ébouriffant..

J'ai déjà mis quelques petits extraits, ou abordé quelques-uns de ces sujets sur la page Facebook dédiée au bouquin.
www.facebook.com/jeanned.arcadie/

Allez voir et dites-moi ce que vous aimeriez que je développe un peu.

openyoureyes 05/12/2013 14:32

Bonjour Jack,

J'ai suivit le lien vers votre site et je doit avouer qu'ayant entendu une autre version de la vie , de la mort et de la descendance de Jeanne d'Arc, votre livre m'intrigue quand aux révélations qu'il pourrait contenir.

Seriez vous intéressé par la publication de quelques extraits (choisit par vous bien entendu) suivit de liens menant vers l'achat de votre livre ?

Cordialement.

enebre 03/12/2013 19:44

Maintenant que c'est fait l'égypte devrait sauter sur cette occasion et ainsi en profiter pour relancer la flamme et l'étude des pyramides, ainsi que le tourisme adjacent.
Car en effet il parait évident que les théories de l'époque de Champolion sont un peu usées et mal construites. Tout à l'opposé des pyramides. Mais ils sont peut être trop c.euh fatigué pour se bouger le cé heu! le fion

openyoureyes 03/12/2013 20:45

A force d'ignorer l'histoire nous sommes condamnés à la revivre et à en payer à chaque fois un prix de plus en plus fort ;)

La question qui en résulte est la suivante : Jusqu'à quel prix sommes nous prêts à payer notre ignorance ? Et encore quand je dit nous.. Bref.. Effectivement il est plus que temps que le monde se bouge contre ces fraudeurs, escrocs, corrompus qui pullulent et nous tiennent en laisse, pour cela nul besoin de violence, car ils auraient gagné (envoie de l'armée, loi martiale, etc), je pense que le meilleur moyen est de stopper la participation à LEUR société, celle que nous voulons est bien différente, à nous de la mettre en marche, de nous unir et de les laisser sombrer dans leur décadence déjà bien avancée. Après tout, après nous le déluge, après eux plus rien..

Et nous ne sommes pas prêt à changer de planète quoi qu'en disent les chiantifiques..

Des mouvements se forment tout autour de la planète, des mouvements humanistes, terre à terre, plein de bon sens, à nous de les rejoindre ou de les imiter afin de récupérer le bien de toute l"humanité, notre belle planète.

Un grand merci concernant tes commentaires vis à vis du blog, je suis toujours un peu gêné lorsque je les lit, mais comme ceux des autres ils m'aident à avancer et à continuer cette entreprise qu'est OpenYourEyes, encore une fois, merci.

Portes toi bien Enebre.

enebre 03/12/2013 20:33

Ah oui ! Changer les livres d'histoire si on accepte de revoir l'archéologie, ce n'est certainement pas à cause de l'ampleur du travail qu'ils sont réticent au changement, mais cela remettra en cause leurs valeurs à prétendre détenir La vérité, une société égotique en fait, qui pisse dans son froc à l'idée d'être remise en cause.
Rien que pour ça, ils ne devraient déjà plus être ou ils sont, avec ce pouvoir qu'ils se sont conféré.
Il ne faut plus avoir peur des mots car le temps nous est compté, lorsqu'ils refermeront les grilles dérières nous, nul retour ne sera plus permis, et devant nous... dans l'arène... les lions. On dirait une histoire de déjà vu.

enebre 03/12/2013 20:19

Merci pour ton site plein de saveurs et de découvertes, je vais de ce pas descendre dans ces tunnels, via les articles que tu cite, ainsi que visiter le site des hérétiques hum miam !, il n'y a plus que ça qui vaille la peine, car les infos des mainstreams sont tellement retouchées que s'en est devenu totalement indigeste, bientôt le monde entier réagira violement contre cette génération tendance photoshopiste à tout va et on va encore perdre en liberté à cause de ça, à croire qu'ils le font exprès pour provoquer la révolte, ils ont hâte de pouvoir utiliser leurs nouveaux jouets anti-émeute.
J'aime beaucoup ton site il est actuellement dans mon hit parade sur liferea.

openyoureyes 03/12/2013 20:01

Le problème viens certainement du fait qu'il faudrait réécrire l'histoire des Hommes toute entière si les recherches étaient orientées dans le bon sens, prenons par exemple le cas des tunnels souterrains de Gizeh toujours tabous pour le profane, quelle peut bien être la raison d'une telle volonté de dissimuler une telle vérité au publique alors que nous savons pertinemment que des tunnels souterrains existent partout dans le monde (europe : http://openyoureyes.over-blog.ch/article-des-tunnels-souterrains-mysterieux-en-dessous-de-l-europe-menent-vers-l-inconnu-le-vaste-reseau-de-104134389.html , US : http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/622-les-tunnels-souterrains-secrets-du-passe-et-du-present/ , et tout récemment trouvés en Australie.. CF : http://herboyves.blogspot.fr/2013/12/decouverte-de-lentree-dun-tunnel.html ).. A la limite le fait que nous n'en trouvions pas à Gizeh serait un tout autre problème..

Mais un reportage à été fait dessus : http://openyoureyes.over-blog.ch/article-les-grottes-secretes-du-plateau-de-gizeh-the-secret-caves-of-giza-vo-111643582.html

Et que ce soit Platon, Lovecraft ou d'autres, d'illustres personnages à travers le temps les ont mentionné.. Mais aucun livres d'histoire..

Donc pour une réécriture du passé des hommes je pense qu'il va falloir bouger les dogmes établis, même si les moyens à utiliser pour y arriver ne semblent pas et ne sont pas les meilleurs qui soit..

Si vous êtes fan d'archéologie interdite je vous suggère par ailleurs le fantastique site des hérétiques, malheureusement non remit à jour depuis 2006.. : http://www.ldi5.com/sommaire.php

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment