Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 15:43
Shlomo Sand : « Comment la terre d'Israël fut inventée » (Conférence) [VF]

Rencontre exceptionnelle avec Shlomo Sand

Professeur à l'université de Tel-Aviv, Shlomo Sand s'est engagé dans une déconstruction des mythes de l'historiographie israélienne. Avec Comment le peuple juif fut inventé (Fayard, 2008), il s'était attaqué à la thèse selon laquelle les juifs formeraient un peuple au sens ethnique du terme. Il poursuit sa recherche en questionnant leur lien avec "Eretz Israël" dans Comment la Terre d'Israël fut inventée (Flammarion, 2012). Comme le premier, ce second livre a susicté un vaste débat en Israël même : il en ira sans doute de même en France...

Animation : Jean-Paul Chagnollaud, Universitaire, directeur de l'iReMMO.

Plus d'informations sur
http://www.iremmo.org/spip/spip.php?a...

  

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

http://blog-gratuit.me/shlomo-sand/ 01/08/2014 08:24

Shlomo Sand est extrêmement bien documenté, il pose beaucoup de soucis aux sionistes...
Samuel.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment