Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 20:25
 Les Corbeaux ont-ils une Cervelle D'oiseau ? (Doc) [VF]

Depuis : agoravoxTV

 

Plongée scientifique dans l'univers d'une espèce parmi les plus intelligentes et les plus malicieuses de la planète.

 

"Corneille" et "corbeau" sont des noms génériques portés par une multitude d'oiseaux du genre corvus. Signes particuliers : la taille de leur cerveau (plus important que celui de leurs congénères) et un comportement plus proche de celui des primates que de celui des oiseaux.

 

Ces volatiles valent bien mieux que leur réputation de charognards : ils sont capables de raisonnements, sont dotés d'une mémoire étonnante, évoluent dans un système social élaboré et pratiquent même des rites funéraires.

 

Ces capacités extraordinaires intéressent des chercheurs un peu partout sur la planète : elles peuvent notamment aider à retrouver des personnes disparues.

 

De son côté, l'armée américaine a développé un programme utilisant des corneilles pour lutter contre le terrorisme.

 

MAJ le 24/03/2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 05/09/2013 21:58

Hello,

Je viens de voir une chose qui me semble bizarre.

A cette époque, au dessus de chez moi il y a un couloir de migration et les oies bernaches y passent toutes les années.

Un spectacle inhabituel, pour moi, elles suivent leur route, font un cercle, et même ce qui semble être du sur place, comme si elles avaient perdu leurs sens de l'orientation et deux fois en l'espace de quelques secondes.
Bien sûr, je ne suis pas spécialiste,..mais cela me semble tout de même curieux !!
Ou alors, peut être dû au changement magnétique actuel.

...une idée ??

openyoureyes 08/09/2013 15:36

Changement magnétique je dirais, j'ai eu la même pensée l'an dernier quand les oies sauvages volaient quelques mètres seulement au dessus de moi en pleine ville, mais je ne suis spécialiste non plus malheureusement..

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment