Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 19:34
Que sait-on vraiment de la réalité !? / What the Bleep Do We Know !? [Docu) [VOSTFR]

Filmé à Portland, dans l'Oregon, Que sait-on vraiment de la réalité !? mélange les genres entre documentaire et fiction, incluant interviews de spécialistes, séquences de fiction et illustrations en images de synthèse. Le film présente un point de vue sur l'univers physique et la vie qu'il renferme afin de démontrer l'existence d'un lien entre science (neurosciences, physique quantique, etc.) et spiritualité.

 

Les idées traitées sont les suivantes :

 

 

  • ce qui fut longtemps considéré comme « un espace vide » est loin d'être vide (cf. Énergie sombre) ;

 

  • nos croyances sur qui nous sommes et ce qui est réel ne se résument pas à de simples observations, mais plutôt à la façon dont nous appréhendons la réalité ;

 

  • les peptides produits par notre cerveau provoquent une réaction physiologique donnant de nouvelles perspectives à la notion de pensée positive.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca à l'air super intéressant, hâte de voir ce film !
Répondre
J
Que sait-on vraiment de la réalité ?C'est une trés bonne question parce regardez ce film de 6 mn on saura même pas faire la différence entre la réalité vrai ou le mensonge fabriqué en réalité .

http://www.youtube.com/watch?v=d9kHQUBT1gI
Répondre
L
http://www.dailymotion.com/video/x187ml7_hd-voyage-dans-l-espace-temps-peut-on-pirater-le-cerveau_tech

doc
Répondre
O
je regarderais plus tard, merci pour le docu lasorciererouge ;)
L
http://www.dailymotion.com/video/xme4bn_a-chacun-sa-realite-documentaire-arte_webcam#from=embediframe
Répondre
C
EAU ET CERVEAU: FERMATON VS IRM de diffusion.fermaton.over-blog.com
Répondre

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment