Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 15:53

 

Russie secrète — Nouvelle Zemble : l'archipel de la peur

 

 

Reportage, Allemagne, 1997, de Jurek Sladkowski, en couleur, sonore.


Réalisation : Jurek Sladkowski Image : Nikolaï Sidortschenko

 

Nouvelle Zemble, l'archipel de la peur - 1997 (Docu) [VF]

 

Histoire d'une île de la mer de Barents, la Nouvelle-Zemble, qui a été rayée de la carte de l'URSS. C'est aussi celle d'une expérimentation nucléaire — 80 essais atmosphériques — dont les Soviétiques n'ont jamais parlé. Base ultra-protégée, théâtre d'expériences atomiques, déchets nucléaires, secret, irradiations : confidences d'un officier ayant travaillé pendant 4 ans sur cette base expliquant que tout son bataillon a été rayé des cadres de l'armée comme s'il n'avait jamais existé, que les règles de sécurité concernant la radioactivité n'ont jamais été respectées, et que la vérité a toujours été occultée.

 


Cet archipel est devenu une véritable poubelle nucléaire et a contaminé et tué de nombreux employés. L'équipe de reportage a passé quelques jours avec les gardes-frontières...

 

Nouvelle Zemble, l'archipel de la peur - 1997 (Docu) [VF]
Nouvelle Zemble, l'archipel de la peur - 1997 (Docu) [VF]
Partager cet article
Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment