Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 23:24
Mossad : Un agent des services secrets israéliens parle (PDF)

Ce livre a une histoire. Le 12 septembre 1990, répondant à une requête de l'Etat d’Israël, un juge de New York estima qu'il devait être interdit à la vente sur tout le territoire des Etats-Unis.

 

Selon le gouvernement de Tel-Aviv, l'ouvrage, écrit par un ex-agent des services secrets Israéliens, "disséminait des informations hautement confidentielles, susceptibles de mettre en péril les vies de plusieurs personnes employées par l'Etat d’Israël".

 

C'était la première fois dans l'histoire des Etats-Unis qu'une puissance étrangère obtenait l'interdiction d'un livre. Les partisans de la liberté d'expression se réjouirent donc lorsque ce jugement exorbitant fut repoussé en appel. L'accueil des lecteurs américains fut triomphale. Il faut dire que les révélations abondent dans le livre. Et qu'elles font mal.

 

Israël a bien sur accusé Victor Ostrovsky d'être un traitre à son pays. "Les idéaux pervertis que j'ai rencontrés dans l’organisation du Mossad, joints à la cupidité, la soif de pouvoir et le manque absolu de respect pour la vie humaine de ses dirigeants, m'ont incité à publier ce témoignage, répond-il. C'est par amour pour un Israël juste et libre que je raconte ma vie sans détour, et que j'ose affronter ceux qui ont pris la responsabilité de transformer le rêve sioniste en cauchemar".

 

Qui a tort ? Qui a raison ? Au lecteur de juger. Sur pièces.

 

Source et lien de téléchargement :

 

Ostrovsky_Victor_-_Hoy_Claire_-

_Mossad_Un_agent_des_services_secrets_israeliens_parle.zip

 

Autre lien :

 

http://www1.datafilehost.com/d/d4bef40f

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment