Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 18:46

 

« Si l'abeille disparaît, l’humanité en a pour quatre ans »

 

Albert Einstein

 

 

Les secrets de la ruche, miel, gelée royale, pollen, propolis... Mais au fait, quel genre d'apiculteur êtes-vous ?

 

 Parmi la multitude de graves problèmes qui anéantissent des milliers de ruches sur toute la planète, certains sont désormais connus et prouvés : Pesticides et produits chimiques dont les cocktails sont hautement mortifères, pollutions, ondes générées par les innombrables antennes de téléphonie mobile et autres, la minuscule tique Varroa introduite depuis l’Asie par le biais d’apiculteurs imprudents uniquement soucieux de rentabilité élevée, traitements chimiques des maladies qui détruisent le système immunitaire des abeilles, sélections de races d’abeilles plus dociles, plus rentables, plus ceci et plus cela mais trop fragiles pour s’adapter ou se défendre des maladies et des prédateurs comme en étaient naturellement capables les abeilles depuis la nuit des temps, surexploitation des colonies, etc...

 

 Toutefois, bien que tous ces facteurs se combinent pour tuer des milliers et des milliers de colonies d’abeilles, des solutions seraient envisageables, la plupart très facilement. Hélas, les autorités européennes et autres ne prennent jamais les bonnes décisions, et les lobbies de l’industrie chimique et agro-alimentaire imposent encore et toujours leurs volontés.

 

 Ce documentaire en 4 parties nous rappelle les vertus, la richesse les multiples possibilités contenues dans le miel ( de qualité ) La sagesse Arabe ne s’y était pas trompée qui affirme : "que tout ce qui sort du ventre des abeilles, c’est de l’or"

 

 Sources : - Laju Yulian

Depuis : agoravoxTV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les secrets de la ruche (Doc) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 27/08/2014 16:41

http://www.pdfarchive.info/le/

pdf: Le traité Rustica de l'apiculture...plus de 500 pages !
Perso, sur mon balcon je mets aussi des fleurs pour les butineurs et j'ai des bourdons, des abeilles et plein d'autres bestioles et je laisse toujours un pot ou deux de fleurs sauvages.

openyoureyes 01/09/2014 13:31

Superbe, mille mercis mon amie :) et très bonne initiative que de laisser des fleurs pour les pollinisateurs <3 Porte toi bien, la bise lasorciererouge !

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment