Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 18:55
Le vrai pouvoir du Vatican (Doc) [VF]

Depuis la création de l'Etat du Vatican, en 1929,sept papes et leurs neuf secrétaires d'Etat seulement ont assuré la continuité de la diplomatie papale.


Ils ont été confrontés tour à tour au fascisme,au nazisme,à deux guerres mondiales,au totalitarisme soviétique,à la guerre civile espagnole,à l'extermination des juifs, aux purges staliniennes,à la guerre froide,aux dictatures sud-américaines,à la menace atomique. Dans le même temps l'Eglise,en particulier sous l'égide de Jean-Paul II,a pris une dimension sociopolitique universelle.


Ce film en deux parties raconte l'histoire secrète de la diplomatie vaticane au cours du siècle dernier,notamment à partir d'archives très récemment ouvertes.Grâce aussi aux recherches d'historiens et aux témoignages approfondis de membres de la curie romaine,il révèle nombre d'aspects ignorés et restitue la complexité des faits.

 

MAJ le 30/10/2014

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment