«Nous sommes des apprentis sorciers. Surtout dans le domaine scientifique. Nous nous glorifions de découvertes qui, en même temps, nous empoisonnent.
Je crois qu’il faudra beaucoup de temps et de courage aux générations qui nous suivent pour se débarrasser des conséquences désastreuses des recherches.»
Professeur Lépine, chef du services des virus de l’Institut Pasteur, membre de l’Académie des sciences et de l’Académie nationale de médecine.
Avant-propos de l’éditeur
Un dossier impressionnant qui a nécessité de la part de son réalisateur des années d’observations strictes sur ce qui trompe le monde dans le secteur de la santé par l’expérimentation de «médications» chimiques sur les animaux et… sur les humains. Il fallait un auteur incorruptible et courageux pour oser pénétrer de front dans le monde de cette pseudo-recherche et, parfaitement documenté, il s’agit maintenant d’ouvrir les yeux du consommateur de santé endormi.
Il met en évidence le fait que les médecins et leurs professeurs sont trompés dans leurs formations, alors que les uns et les autres, mus par des sentiments honnêtes, sont convaincus de la validité de leur «savoir» qui devrait, logiquement, avoir un impact sur le bien-être sanitaire de l’humanité.
Tel un serpent — comme celui du caducée, emblème des professions médicales — une super-puissance s’est infiltrée insidieusement dans le monde de la santé pour déformer la doctrine hippocratique à des fins de… spéculation monétaire. L’industrie pharmaceutique est, notamment, sous sa dépendance. Pour cette dernière, le malade est une aubaine.
C’est une opportunité à exploiter par ceux qui ont des $ à la place des yeux. Le mot d’ordre transmis aux médias devenus complices, est de rester discret sur ce qui se passe réellement dans les «laboratoires de recherches» et comment convaincre le malade qu’on
va tout faire pour l’en sortir…[...]