Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 20:49
L'accès aux soins en danger (Doc) [VF]

« Cotiser selon ses moyens, être soigné selon ses besoins » : voilà le principe fondateur du système de Sécurité sociale, mis en place après-guerre dans un pays exsangue.

 

Le pacte social de 1945 est aujourd’hui particulièrement malmené : pour pouvoir se soigner, il est impératif d’en avoir les moyens. Jacques Cotta et Pascal Martin orchestrent la démonstration.


Le point de vue des décideurs politiques, qui insistent sur la nécessité de faire des économies, se heurte à celui des malades, soignants et économistes de la santé, qui témoignent de la difficulté, au quotidien, d’avoir accès aux soins. Le principe de solidarité est remis en cause par les franchises médicales, les déremboursements de médicaments et les dépassements d’honoraires de plus en plus nombreux. Au nom d’un autre principe, fort éloigné : celui de la rentabilité.


Une mise en perspective édifiante.

 

@ voir et agir

 

 

 

 

Projection-Débat "l'accès aux soins en Danger" à Saran

 

 

Aller plus loin :

 

 

Sicko (Doc) [VostFR]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment