Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 21:55
Et nous soulèverons le monde (Doc) [VF]
 
Aujourd’hui, l’agriculture industrielle est le 1er émetteur de gaz à effet de serre en France avec 24% des émissions françaises.
 
La priorité est donc le remplacement des engrais azotés chimiques qui rejettent du protoxyde d’azote (N2O) par les engrais verts, le compostage et les cultures associées de légumineuses. Nous devons développer la permaculture qui évite le labourage des sols, car le labourage expose l’humus à l’air, ce qui conduit à une oxydation accélérée du carbone du sol.
 
La seconde priorité est le remplacement partiel des protéines animales par des protéines végétales (culture des algues comme la spiruline) puisque les 20 millions de bovins français rejettent l’essentiel du méthane par la fermentation entérique des ruminants.
 
On peut donc remplacer les apports de protéines par la culture des algues comme la spiruline qui produit 50 tonnes de protéines à l’hectare contre 160 kg pour le boeuf.
 
De plus, elle comporte tous les acides aminés, toutes les vitamines et absorbent 25 tonnes de carbone à l’hectare.

 

De plus, une terre agricole aboutit à un stockage de 80 tonnes de carbone à l’hectare en moyenne ce qui représente 2 fois moins de stockage qu’une forêt et 3 fois moins qu’une prairie. Par contre, en changeant de mode cultural (cultures associées), nous augmentons le stockage de carbone puisque on se rapproche de la prairie (240 tonnes de carbone à l’hectare).
 
 
 

 

 

Vidéo bonus..

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment