Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 14:40
Contaminés : les Chinois dans l'enfer écologique  (Doc) [VF]

Wei Dongying est une femme courageuse : elle a entrepris de dénoncer la pollution de l'eau dans sa région, située dans le sud de la Chine, et collecte les témoignages des habitants. Mais les autorités ne la soutiennent pas et jouent la carte de l'intimidation : Wei Dongying a déjà été mise en prison et molestée plus d'une fois.

 

À Pékin, c'est grâce à Internet que Zhao Lei a obtenu le soutien des citoyens dans son combat contre les émanations d'un incinérateur de déchets installé à quelques kilomètres du quartier. Elle se sent pourtant de plus en plus seule face aux autorités. Quant à Nasen, qui vit en Mongolie-Intérieure, dans le nord-est de la Chine, il a vu disparaître sa terre sous le sable du désert depuis l'arrivée des Chinois Han et de leurs troupeaux, qui ont détruit les maigres pâtures. Mais comment faire comprendre aux bureaucrates chinois que les Mongols sont mieux à même qu'eux de défendre la steppe, comme ils l'ont fait durant des générations ?

 

MAJ le 24/03/2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment