Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 16:30

http://www.quelleenergie.fr/magazine/wp-content/uploads/2011/08/logo-wwf.gif

 

Pour visionner le webdocumentaire interactif : http://webdoc.wwf.fr/


Source de l’air que nous respirons, de spiritualité, la forêt est un être vivant et nourricier dont la disparition serait irremplaçable. Après avoir parcouru les mers du globe, Isabelle Autissier, présidente du WWF France, nous invite à naviguer sur les cimes des arbres. A la rencontre des forêts du 21ème siècle.

A propos

« Raconte-moi les forêts ! » est un webdocumentaire produit par le WWF France en collaboration avec Honkytonk Productions. Issu de l’expérience de terrain que nos équipes ont développée en France et à l’étranger, ce travail a pour but de raconter une histoire : celle du lien que les hommes entretiennent avec cet écosystème. A partir d’une exploration des forêts de Nouvelle-Calédonie, de Guyane, de France métropolitaine et du Gabon, l’internaute découvrira au travers de témoignages et réflexions, l’importance que revêt aujourd’hui la conservation de ces milieux. L’expérience se prolonge ensuite pour aborder les menaces qui pèsent sur les forêts de la planète, et l’espoir que font naître des solutions de gestion responsable.

Chaque année, ce sont 13 millions d’hectares de forêts qui disparaissent. N’hésitez pas à partager le plus largement possible ce travail.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
http://www.humanosphere.info/2015/04/avant-votre-premiere-balade-en-foret-voici-un-pdf-gratuit-pour-redecouvrir-nos-arbres/
Répondre
L
https://www.sauvonslaforet.org/petitions/928/sos-pour-le-parc-national-de-tanjung-puting-a-borneo/merci#!<br /> <br /> Avec ton accord ! :-)
Répondre
O
Même sans... Il existe des actions dont le nombre peut changer les choses, partageons les ;)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment