Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 21:58

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/images/473/vanuatu_31.jpg

Île d'Ambrym (Marum). Cratère et lac de lave (Mbolesu) Mbwelesu. Vanuatu (01/12/1995) © IRD/Michel Lardy.


Au mois d'août, le réalisateur néo-zélandais Geoff Mackley et deux autres aventuriers Bradley Ambrose et Nathan Berg sont parvenus à s'approcher plus près que quiconque du cratère volcanique Marum situé au Vanuatu. Une prouesse qu'ils ont pu filmer.


"La plus incroyable vidéo de volcans de tous les temps". C'est ainsi que le réalisateur Geoff Mackley présente sur son site internet la vidéo qu'il est parvenu à filmer avec ses équipiers Bradley Ambrose et Nathan Berg. Une affirmation que l'on pourrait penser exagérer au premier abord... du moins jusqu'à que l'on voit la fameuse vidéo. Le réalisateur néo-zélandais ne s'y trompe pas c'est bel et bien un spectacle extraordinaire qu'il nous offre et pour cause, pour le filmer celui-ci n'a pas fait les choses à moitié.

 

C'est dans l'archipel de Vanuatu dans l'Océanie qu'il est parti au mois d'août dernier avec Bradley Ambrose pour s'aventurer à proximité du cratère volcanique connu sous le nom de Marum situé sur l'île d'Ambrym. De là, cet amateur de sensations fortes a alors réalisé la prouesse de s'approcher du cratère encore plus près que quiconque ne l'avait fait jusqu'ici. Plus précisément, il est descendu à quelque 30 mètres juste au dessus d'un impressionnant puits rempli de lave en mouvement. "Il faisait tellement chaud (1150 degrés) que sans protection, on ne pouvait pas tenir plus de 6 secondes avant de battre retraite. Avec une combinaison contre la chaleur, j'ai pu tenir 40 minutes", explique le réalisateur sur son site internet.

 

En vérité, il a fallu plusieurs jours aux aventuriers pour réaliser leur prouesse à cause de conditions météo capricieuses. Mais le 11 août, Geoff Mackley a finalement bravé le temps pour descendre équipé d'une combinaison ainsi que d'un équipement de pompier pour respirer. Le tout sous la caméra de Bradley Ambrose. "Je suis arrivé à 30 mètres de la lave et nous avons filmé une vidéo tellement incroyable que nous sommes restés sans voix", indique t-il encore. Une escapade plutôt périlleuse qu'ils ont renouvelée au cours des jours suivants.

 

Le Marum culmine à quelque 1.270 mètres d'altitude et constitue avec le cône Benbow, la partie volcanique active de l'île d'Ambrym. Le cratère est en éruption depuis 2008 et des lacs de lave perceptibles depuis le ciel, s'agitent dans son puits

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 04/05/2015 19:04

http://www.brujitafr.fr/2015/05/usa-un-volcan-sous-marin-en-oregon-est-en-eruption.html

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment