Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 16:54

(Source : Gizmodo)

 

Le rover Curiosity vient de trouver sa première cible à analyser ! Il s’agit d’un intrigant caillou avec une forme pyramidale qui se trouve à 2,5 mètres de sa position actuelle. Les scientifiques du Jet Propulsion Laboratory sont surexcités. En fait, on dirait bien qu’ils viennent de décrocher le gros lot !

Commentaire :
Le gros lot?! Un vulgaire caillou de 25 cm de haut et 40 cm de large est appelé « un gros lot »? Il y a plus de 30 ans, pourtant, nous avons trouvé sur Mars plusieurs pyramides dont les dimensions se mesure en kilomètres et non pas en centimètres! Le lecteur non familier avec la région martienne nommée Cydonia pourrait être étonné de savoir qu’il y a quelques décennies plusieurs constructions (formations non naturelles) ont été découvertes et photographiées et les analyses qui en découlent son à couper le souffle.

 

Selon John Grotzinger, au Caltech :

Quand on s’approche de la zone claire, on aperçoit des bandes sombres et fines d’origine inconnue. La diversité à petite échelle devient plus évidente au fur et à mesure qu’on s’approche, ce qui nous fournit de nouvelles cibles pour nos recherches.

Commentaire :
Comprenez bien que ce ne sont pas là des « recherches », mais un détournement de l’attention de ce qui est réellement d’importance. Des pyramides et un sphinx – plus ou moins exactement comme nous en retrouvons en Égypte – sur Mars avec des correspondances géométriques qui nous en apprennent sur les mathématiques hyperdimensionnelles, voilà qui est important et digne de « recherches ».

 

Le caillou en forme de pyramide sera le premier rocher analysé par le rover. Tout d’abord, le spectromètre dans le rayonnement X des particules alpha monté sur le bras du rover va se mettre en action, puis la ChemCam (la caméra munie d’un laser se trouvant sur le mât) va donner ses premières analyses. Ces données donneront des infos précises sur le caillou baptisé « Jake Matijevic », d’après le nom du premier ingénieur en chef des systèmes d’opération en surface de MSL et du rover Curiosity. Malheureusement, Matijevic est décédé le 20 août dernier à l’âge de 64 ans.

 


 

Trouvé sur :

 

Etat du monde etat d'être

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment