Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:08

Il serait dû au pollen, selon les météorologues russes...

Les Moscovites n'ont pas abusé de la vodka: c'est bien un nuage vert qui a survolé la capitale russe ce jeudi. Selon le centre météorologique russe, il s'agirait d'un phénomène naturel lié aux pollens printaniers, rapporte l'AFP. «Le réchauffement rapide de la température dans la région de Moscou a déclenché la floraison de plusieurs espèces d'arbres», a expliqué le ministère des Situations d'urgence dans un communiqué. «C'est pourquoi, on peut observer cette invasion de pollen», affirme-t-il.

Allergies et rumeurs d'accident industriel

Le nuage s'est en partie dispersé dans les rues de la capitale, recouvrant les voitures d'une fine couche verte et provoquant l'inquiétude des habitants de Moscou. «Aujourd'hui, les Moscovites se sentaient comme les héros d'un film catastrophe sur une invasion extraterrestre», s'amuse le centre météorologique russe. Les personnes victimes d'irritations des yeux, du nez ou de la gorge risquent de ne pas apprécier la blague. «Le danger venant de ce pollen concerne les personnes allergiques et les asthmatiques. Pour les autres ce n'est rien de plus qu'un désagrément saisonnier», a précisé le ministère des Situations d'urgence.

Certains Moscovites ont néanmoins du mal à croire à l'explication officielle et des rumeurs d'accident industriel circulent. Guennadi Onichtchenko, le chef des services sanitaires russes, a démenti officiellement: «Aucune usine chimique n'a connu d'accident dans la région de Moscou ou ailleurs à proximité», a-t-il déclaré à l'agence Interfax.

 

 

 


 

Source : http://fr.sott.net/articles

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment