Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 14:33

Source : Reflets.info

 

http://reflets.info/wp-content/uploads/2012/11/3628604248.jpg

 

Nous sommes entrés dans un nouveau monde sans vraiment nous en rendre compte et ce nouveau monde est régi par de nouvelles règles, de nouveaux modes de fonctionnements imprimés par l’hégémonie du numérique et ses machines. NBIC : la convergence entre l’informatique, les nano-technologies, la biologie et les sciences cognitives : si une réflexion, une dénonciation de l’utilisation du réseau à des fins de surveillance, de contrôle sont indispensables, ne pas regarder de très près ce qu’il se passe au niveau des techno-sciences qui envahissent notre quotidien est une erreur.

 

Philippe Borrel  vient de sortir ce documentaire qui nous invite à mieux découvrir ce monde émergent qui risque de recouvrir l’ancien, avec tous les dangers que cela comporte. Les experts se sont tout approprié, c’est une réalité. Dans le même temps de nombreuses choses ont changé, et ceux qui ont connu l’ancien monde, celui d’avant la grande connexion, voient ce qui s’est modifié : déconnexion physique et émotionnelle, changement du rapport au temps, addiction au calcul, prothèses bioniques, interfaces extrêmes (connectées au système nerveux), cyborgs, augmentation des capacités humaines par les technologies, le corps comme dernier bastion du consumérisme, déplacement de la matière par la pensée, nano technologies omniprésentes, bascule d’une hégémonie du matériel vers l’immatériel, et pour finir : le post-humain.

 

Toutes ces transformations radicales du monde, de l’homme, sont réelles, se mettent en place. Mais les pauvres n’y auront pas accès, comme la plupart des handicapés, qui devraient en être pourtant les premiers bénéficiaires. Le documentaire qui suit est incontournable pour mieux comprendre les enjeux sociaux, économiques de la convergence des NBIC de cette deuxième décennie du XXIème siècle. Celle qui pourrait nous mener à un monde…sans humains.

 

(Un monde sans humains ? Film de Philippe Borrel. D’après une idée originale de Noël Mamère. Produit par Fabienne Servan-Schreiber et Estelle Mauriac. Musique originale de Piers Faccini. Le 23 octobre 2012 à 20h50 sur Arte. Durée : 96 mn)

 

 

La vidéo bonus qui fait froid dans le dos... :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 12/02/2014 14:32

http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/02/le-mythe-du-surhomme-est-de-retour.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LchelleDeJacob+%28L%27%C3%89chelle+de+Jacob%29

lasorciererouge 17/10/2013 19:35

http://jack35.wordpress.com/2013/10/17/lincroyable-homme-bionique-debarque-video/

Pour eux, c'est un joujou....pour nous un monde futur (..très proche !) sans âmes, sans émotions.

I.robot, terminator, etc...le contrôle de la matrice de plus en plus présent.
La terre est devenue un immense labo dont nous sommes TOUS cobayes.
La maison brûle et nous regardons ailleurs !

Le dormeur doit se réveiller.

openyoureyes 17/10/2013 23:42

http://www.youtube.com/watch?v=67ragXpWsAI :)

lasorciererouge 14/10/2013 00:40

http://www.youtube.com/watch?v=btjol_xj_Fw#t=19

Docufiction: Les temps changent

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment