Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le savoir est une arme.

RAS nucléaire, rien à signaler (Docu) [VF]

Ico-bedes-2

 

RAS nucléaire rien à signaler est un film documentaire franco-belge d'Alain de Halleux1,2. Il a été sélectionné dans la catégorie « Investigation » du festival international de cinéma Visions du réel3 de Nyon4 qui s'est déroulé du 23 au 29 avril 2009 (projeté le 27 avril)5. Il a été diffusé sur la chaîne « La Une » de la Radio-Télévision belge de la Communauté française (RTBF) le 2 mai 2009 et sur Arte le 12 mai 2009.

Le film est une étude sur l'industrie nucléaire civile européenne. Il fait appel aux témoignages d'employés et de techniciens travaillant dans des centrales nucléaires en France et en Belgique. Il met en évidence les divers dangers inhérents à ce mode de production d'électricité, particulièrement ceux encourus par une catégorie de travailleurs, les intérimaires et les conséquences de certains choix opérés par les entreprises (appel à la sous-traitance6) sur leurs conditions de travail et leur santé.

 

© Wikipédia, MAJ le 23/03/2015

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
http://www.crashdebug.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=7281:l-inquietante-note-du-gendarme-du-nucleaire&catid=91:liberte-egalite-fraternite&Itemid=55
Répondre
O
J'habite à coté de Catnom qui vient de relâcher quelques milliers de litres d'acide dans la moselle et où de multiple incendie ont eu lieu l'an passé.. La nucléaire ? Rien a signaler.. <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/08/16/de-l-acide-chlorhydrique-dans-la-moselle-suite-a-une-fuite-a-la-centrale-nucleaire-de-cattenom_3462639_3244.html<br /> <br /> http://www.bfmtv.com/societe/incendie-a-centrale-nucleaire-cattenom-532766.html<br /> <br /> http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/13/incendie-la-temperature-a-atteint-1000-c<br /> <br /> Et je te passe le reste. En France on doit le tout nucléaire à De Gaulle et la continuité de cette merde aux pantins qui l'ont suivi ! Ils doivent tous patiemment attendre que ça parte en sucette comme à tchernobyl ou à fukushima..