Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 19:15

Source : UniverScience TV

François Bouchet, astrophysicien

 

Directeur de recherche à l'Institut d'astrophysique de Paris, François Bouchet a participé à un grand projet de satellite pour prendre des photos de l'Univers à son commencement... Dans la série Des chercheurs parlent d'avenir.

Réalisation : Pierre Maraval et Aurélien Rocland

Coproduction : Goldenia Studios, PM Productions, CNRS Images, Universcience, curiosphere.tv 2010

 

 

Source : Nemesis TV

 

http://www.cerimes.fr/fileadmin/user_upload/Catalogue/IAP010610.jpg

 

L’équipe scientifique du satellite WMAP a annoncé récemment les résultats très attendus de leur cartographie des anisotropies du fond de rayonnement cosmologique. Les caractéristiques de ce fond confirment un modèle cosmologique minimal, dit "de concordance", qui rend compte d’un très grand nombre d’observations, mais qui n’en reste pas moins très surprenant. Ces résultats de WMAP confirment et affinent les résultats obtenus par les expériences précédentes.

Dans ce modèle de concordance, la géométrie spatiale de l’Univers est plate, la densité est dominé à plus des deux tiers par un terme d’énergie noire", le reste étant pour l’essentiel sous forme de "matière noire", car la matière usuelle ne compte que pour quelques pour cent du tout... L’explication de ses résultats sont à la fois un défi pour la physique théorique contemporaine, et une chance, qui permet d’envisager le dépassement du cadre de pensée actuel.

Au cours de cette présentation, Francois Bouchet évoquera les raisons physiques qui justifient les analyses faites, et fera un point critique de l’état de nos connaissances actuelles en les situant dans une perspective historique.

Francois Bouchet conclura par une illustration du type de résultats attendus au cours de la décennie à venir.

 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 02/10/2013 23:38

http://www.crashdebug.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=7528:aussi-brillant-qu-un-million-de-soleils-le-trou-noir-au-coeur-de-la-voie-lactee-serait-sur-le-point-d-exploser&catid=95:breves&Itemid=60

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment