Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 22:28

http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5iVPFE-OSXz2obG4jhYgjIYHkRMQA?docId=photo_1346791224730-1-0&size=l

Forêt vierge, LIberia (Crédit : AFP)


Environ 40% des forêts du Liberia ont été vendues à des compagnies forestières dans le cadre de contrats secrets et souvent illégaux, a affirmé mardi l’ONG Global Witness, quelques jours après l’annonce par la présidence d’une enquête sur l’octroi des permis d’exploitation.

Une enquête menée par Global Witness a révélé que ces deux dernières années, un quart des terres de ce pays d’Afrique de l’Ouest a été cédé à des compagnies d’exploitation forestière, selon le rapport rendu public mardi.

Selon l’ONG, les nouveaux contrats d’exploitation forestière couvrent désormais 40 % des forêts du Liberia et près de la moitié de ses meilleures forêts vierges.

Ils ont donné à des compagnies liées au géant malaisien bien connu de l’exploitation forestière Samling un accès sans précédent à quelques-unes des forêts les plus préservées du Liberia, ajoute l’ONG.

Samling et ses filiales ont été impliqués dans des affaires d’exploitation illégale au Cambodge, au Guyana et en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Vendredi, la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf avait annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante sur l’octroi des permis d’exploitation, après avoir suspendu le directeur de l’Autorité du développement forestier, Moses Wogbeh.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lasorciererouge 19/03/2014 20:49

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/941/virunga-exploration-petroliere-au-pays-des-gorilles

En votre âme et conscience.

Merci !

lasorciererouge 18/11/2013 20:03

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/932/ghana-la-foret-d-atiwa-doit-etre-protegee/merci#!

Si tu permets !!
Merci

Openyoureyes 19/11/2013 13:35

Je ne permet pas, j'encourage tu sais bien :)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment