Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 02:53

Apparemment notre Flamby nationale interdit leur réintroduction dans l'alimentation des poissons d'élevage, autorisée par Bruxelles récemment, dans notre chère pays, il faudra donc faire attention à la provenance de ceux ci.. Mais quand on connaît la capacité des entreprises à nous faire manger tout et n'importe quoi.. Il y a de quoi se poser des questions sur la possibilité d'un nouveau scandale alimentaire à venir..

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2013/02/16/P2105247D2164619G_apx_470_.jpg

 

A quelques mois, courant 2013, de la réintroduction des farines animales dans l’alimentation des poissons de la filière piscicole, autorisée par la Commission Européenne, et dans le contexte d’actualité autour de la viande de cheval, Public Sénat rediffuse en VOD un documentaire de 2002 « Farines animales : les coulisses d'une enquête » de Laurent Richard.

Le 21 novembre 2000, le Sénat votait une résolution décidant la création d’une commission d’enquête « sur l’utilisation des farines animales dans l’alimentation des animaux d’élevage ». Public Sénat a pu filmer pour la première fois à la télévision, les coulisses de cette commission, permettant aux téléspectateurs d’être les témoins des auditions menées par les sénateurs, mais aussi de leurs déplacements dans les départements d’élevage en France et à l’étranger, de leurs rencontres et de l’évolution de leurs réflexions.

Pas à pas, « Farines animales, les coulisses d’une enquête » réalisé à partir de ces auditions et déplacements, retrace une double enquête. Ce document lève pour la première fois le voile sur le mode de fonctionnement d’une commission d’enquête. Il s’attache également à démêler les pièces du puzzle du dossier de l’ESB en entraînant le téléspectateur dans une véritable contre-enquête, éclairant les zones d’ombre de cette affaire, notamment en Grande-Bretagne et au sein de l’Union européenne…



Une coproduction Public Sénat – JLO production

Réalisé par Elizabeth Drevillon

 

 

Bonus :


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment