Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 20:50

http://www.fleurs-et-sens.com/fleurs-de-bach/fleurs-de-bach/centaury.jpg

 

Elles existent depuis tant d’années, sont utilisées dans le monde entier et se font de plus en plus d’adeptes :

les Fleurs de Bach.

C’est le médecin anglais Edward Bach qui s’est penché un jour sur ces végétaux et les a étudiés. Il en a fait des remèdes floraux qui, depuis lors, soulagent certains de nos soucis.

Les Fleurs de Bach comprennent 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue pour cibler un problème spécifique. Ces préparations vous aident à vous sentir mieux en accord avec votre vie.

Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser , conviennent à toute la famille , et ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité, elles sont même couramment utilisées pour soigner les animaux.
Parce qu’elles sont naturelles, efficaces et totalement sûres, le nombre de personnes se soignant grâce à elles ne cesse d’augmenter.
Beaucoup les découvrent par le Rescue (remède de secours) qui est un mélange de 5 fleurs, très précieux pour garder calme et sérénité dans des situations stressantes.

 

 

 


A chaque émotion sa plante

Fatigue, stress, angoisse, déprime, difficultés relationnelles, tristesse, manque de confiance ou de concentration… le champ d’application des Fleurs de Bach est vaste. Elles sont de petites fées bienveillantes pour toutes les générations.

Pour composer le mélange approprié de Fleurs de Bach, il faut identifier les émotions liées au mal-être. Il faut déceler l’’émotion principale en déterminant son origine (événements de la vie, traits de caractère, faits marquants dans l’enfance, ...). Il vaut mieux au début se faire accompagner, à moins que vous ayez déjà fait un pas vers la connaissance de soi et que vous ayez développé votre sens intuitif et le dialogue intérieur, chacun à l’écoute réelle de soi, non parasité par le mental et l’égo est son meilleur thérapeute.

On se procure les Fleurs de Bach dans certaines pharmacies, en magasins bio, en Herboristerie, diététique ou même sur internet.

Demandez toujours conseil lors de votre achat pour utiliser les Fleurs les plus spécifiques à votre problème. Le « Rescue » est le remède le plus connu parmi ces Fleurs de Bach : sous forme de gouttes, spray ou bonbons, les occasions de l’utiliser sont nombreuses (examens scolaires, stress suite à un accident, un décès…).

 

 

 


Que soignent au juste les FLEURS DE BACH ?

Elles soignent UN ETAT D’ESPRIT.


Ces remèdes ne soignent pas des maux physiques, mais des états émotionnels. C’est-à-dire que lorsqu’un sentiment prend trop d’importance, au point de perturber notre vie ou nos rapports avec les autres, la fleur correspondante permet alors d’équilibrer notre balance interne.


La prise du mélange adéquat de Fleurs de Bach permettra par exemple à une personne ayant un sentiment d’infériorité, de reprendre confiance en soi. Les émotions négatives ne sont pas refoulées mais déclinées en leur pôle positif comme par exemple :


- manque d’estime de soi en assurance et confiance en soi
- impatience et nervosité en calme et repos ...


Les FLEURS DE BACH, pour qui et pour quoi ?

Fatigue - STRESS - Angoisses - DEPRIME - Difficultés relationnelles - TRISTESSE - Deuil - Peurs diverses - Manque de confiance ou de concentration ...…


Lorsque vous ne parvenez pas à surmonter une peine ou un chagrin, si vous êtes timide et/ou hypersensible, si vous souffrez de solitude, de troubles du sommeil, ...


Tout au long de la grossesse, une naissance, la puberté, le harcèlement à l’école, un ACCIDENT, des examens, ... qui sont tant de raisons d’utiliser les fleurs de Bach.


Imaginons un enfant qui a peur du noir, peur des chiens, … la fleur « Mimulus » l’aidera à surmonter cette peur.
Face à une affection incurable, le découragement ou le désepoir, ...


Les Fleurs de Bach aident également à mieux vivre la maladie.


Elles ne remplacent en aucun cas les soins médicaux mais en sont un précieux complément par leur action de rééquilibrage émotionnel et ainsi stimuler la guérison de l’intérieur.


Grâce à elles, le corps retrouve son énergie propre à activer ses fonctions d’auto guérison.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 30/07/2014 21:34

http://www.inrees.com/articles/10-conseils-mieux-vivre-hypersensibilite/

Dur, dur en ces moments de folie d'être un(e) hypersensible !

lasorciererouge 27/08/2013 20:30

http://www.aryanalibris.com/index.php?post/2012/09/28/Brabant-Hamonic-Juliette-Tisanes-et-vieux-remedes

pdf mot de passe : www.aryanalibris.com

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment