Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 12:05

http://www.rue89.com/files/ZhangYaoningEtouffementFR.jpg

 

Comment faire face à la menace écologique que font peser les déchets plastiques ? Un tour du monde à la fois loufoque et très documenté.


Villes et campagnes, montagnes et déserts, rivières et fonds sous-marins : les déchets de plastique ont tout envahi. Alors que ce matériau n'existe que depuis un siècle, il polluera encore notre environnement dans plusieurs milliers d'années. Le constat est alarmant, mais une prise de conscience commence à se faire à l'échelle mondiale. Non seulement il importe de fabriquer moins d'objets, contenants et emballages en plastique, mais leur recyclage pourrait être amélioré. Des entreprises proposent désormais des solutions alternatives. Les stylistes s'y mettent et proposent des éléments de décoration, des robes et des accessoires en plastique recyclé ! Il serait aussi possible de fabriquer des matériaux ayant les mêmes vertus que le plastique mais biodégradables, en utilisant des végétaux. Du bioplastique, en quelque sorte. Un passionnant périple où alternent images choc (le garbage patch dans l'océan Pacifique, les décharges indiennes à ciel ouvert, les plages de Hawaii...) et paroles d'experts.

 

 

 

 

 

 


Toujours inexpliquées les morts des poissons, animaux marins et oiseaux  ? Ou GROS silence mé(r)diatique ?..... Si je reprends les dires de l'article sur l'Aurore Rouge tout ça est belle et bien voulu, tout simplement, afin d'appauvrir la chaîne alimentaire.. 

Le plastique est issu des dêchets pétrolifères, qui appartiennent à.. à.. toujours les mêmes au sommet des problèmes décidemment !

 

Il est grand temps pour l'humanité entière de prendre ces problèmes à bras le corps, en se débarassant des clowns qui s'appellent eux mêmes "l'élite" et ensuite en passant quelques décénies à nettoyer ce bordel..

 


 


Aller plus loin :

 

Le dessous des cartes - Des îles de déchets ? (Docu)

 

Faits et statistiques : menaces sur l’océan… (article)

 

Pollution: Le 7e continent continue de s'étendre + Un champignon amazonien qui dévore le plastique (Articles + Vidéo)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment