Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 08:16
La guerre des fourmis (Docu) [VF] + Ants - Nature's secret power (Docu) [VO]

© BDzoom.com

 

Quel pouvoir peut exercer une minuscule bestiole de deux millimètres ?

 

De toutes petites fourmis originaires d'Argentine ont commencé à coloniser à grande échelle les rives européennes de la Méditerranée. Cette communauté s'est déployée sur près de 6 000 kilomètres du nord de l'Italie au Portugal, en passant par la France et l'Espagne.

 

Des milliards d'ouvrières forment ainsi une structure organique géante qui n'a pas son pareil à l'échelle de la planète. Des chercheurs étudient leurs stratégies prédatrices au détriment des espèces de fourmis locales et leur capacité à modifier les écosystèmes. Est-il possible d'enrayer leur progression vers le nord ?

 

Un passionnant (et angoissant) documentaire sur un microcosme impitoyable et longtemps ignoré.

 

MAJ le 27/03/2015

 

 




J'en profites pour ajouter ce reportage pour les anglophones :

 
http://pixhost.me/avaxhome/ae/6d/00116dae.png
 
Ils ont habité notre planète pour des millions d’années, et pourtant aucune créature vivante semble plus étrangère à nous. Wolfgang Thaler et Bert Hoelldobler, caméramans maintes fois récompensés, autorités de premier plan du monde des fourmis, nous mettent face à face avec le monde mystérieux de ces insectes sociaux.
 
La technologie spéciale du macro utilisée ici nous introduit dans le monde fascinant des fourmis comme aucun film ne l’a fait avant.

[Version longue, Anglais]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Best essay writing service 27/06/2017 11:59

Great. You depicted it in an extremely decent way. I an inspired in your post. Looking more things to think about Chevrolet Silver ado. Thanks in order for sharing.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment