Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 09:05
L'Ayahuasca, le Serpent et Moi (Docu) [VF] + D'autres mondes - Jan Kounen (Docu) [VF]

L'ayahuasca est une plante hallucinogène à caractère sacré, utilisée par les Indiens d'Amazonie, principalement au Pérou. Des rituels séculaires entourent la consommation de cette substance dont les vertus thérapeutiques sont avérées pour les sociétés traditionnelles qui l'ont sacralisée.

Depuis quelques décennies, l'Ayahuasca fait l'objet d'études poussées de la part de scientifiques occidentaux qui analysent ses propriétés pour les utiliser en médecine. Ce documentaire nous entraîne aux confins de la forêt amazonienne, dans une aventure où se croisent l'éthnologie, la science et les faits de société, un voyage dans le monde de l'hallunication contrôlée et des rituels chamaniques. Le fil conducteur est un jeune occidental venu chercher dans les pratiques de l'Ayahuasca une aide à sa démarche psychothérapeutique.

Il démarre son périple à Takiwasi, dans un centre d'accueil pour toxicomanes, puis va à la rencontre de chamans dans la jungle péruvienne. Sur sa route, le film donne la parole à un toxicomane en fin de cure, à un ex-narcotrafiquant, à un chaman Acheninka, à un chaman métis, à un père jésuite qui fait le grand écart entre sa foi chrétienne et l'univers chamanique...

 

MAJ le 27/03/2015

 

 



http://images.cine-fiches.com/zoom/21/7147.jpg

D'autres mondes (Other Worlds) est un film documentaire français de Jan Kounen sorti le 30 juin 2004.

Le film est né de la rencontre entre le réalisateur et les guérisseurs Shipibo d'Amazonie péruvienne et leur plante sacrée l'Ayahuasca, la liane de l'âme.

C'est une invitation à un voyage plus documenté vers les mystères de cette médecine traditionnelle. Une porte entrouverte sur un autre monde, une autre perception du réel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Malou 31/07/2014 13:50

Il y a aussi le film de Yvo Perez Barreto " Pérou sorcier Ayahuasca" que vous pouvez voir sur son site www.magiquetrotter.com

Guillaume 12/05/2014 15:00

Bonjour, je me permets juste de faire passer une information au sujet d'une étude en cours, concernant toutes les personnes qui ont déjà été en contact avec l'Ayahuasca et qui vivent en Europe. Merci pour votre accueil !

English:
In order to prepare an oral presentation at the conference in Ibiza in September 2014 (www.aya2014.com), we would be very honored to invite you to answer this questionnaire: please click here : http://ayahuasca.limequery.com/index.php/821956/lang-en.
We would be extremely grateful if you could share this email with any individuals or groups or therapists you think could contribute to this study (they must are living in Europe).

Français :
Avec l'objectif de préparer une présentation orale lors du congrès international à Ibiza en septembre 2014 (www.aya2014.com), nous avons l'honneur de vous inviter à répondre à ce questionnaire : http://ayahuasca.limequery.com/index.php/821956/lang-fr
Nous vous serions particulièrement reconnaissants si vous pouviez partager le lien vers ce questionnaire avec toutes les personnes concernées que vous pourriez connaître, "dispersées dans la nature" et vivant en Europe (thérapeutes, participants à des groupes ou centres de soins, auteurs...).

Español :
Con el fin de preparar una presentación oral en la conferencia de Ibiza en septiembre de 2014 (www.aya2014.com), estaríamos muy agradecidos de que respondieran a este cuestionario : http://ayahuasca.limequery.com/index.php/821956/lang-es
Estaríamos muy agradecidos si pudiera compartir este mensaje con toda persona, grupo o terapeuta que pueda participar y contribuir a este estudio (viven en Europa).

Portugués :
Com o objetivo de preparar uma apresentação oral no Congresso Internacional em Ibiza, em setembro de 2014 (www.aya2014.com), temos a honra de convidá-lo a preencher este questionário : http://ayahuasca.limequery.com/index.php/821956/lang-pt
Ficaríamos muito gratos se você poderia compartilhar o link para o questionário com todos os interessados ​​que você conhece, "dispersos na natureza" e viver na Europa (terapeutas, os participantes em grupos ou clínicas, autores...).

lasorciererouge 01/09/2013 09:08

http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Correia-Geraldine-Ayahuasca

Mot de passe: www.aryanalibris.com

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment