Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 16:28

 

http://www.lintermede.com/images/h/hig/highsociety2.jpg

 

Toutes les cultures utilisent ou ont utilisé, de manière ancestrale, des substances pour un usage thérapeutique ou dans l'optique d'un état modifié de conscience permettant oracles et divinations. Comment en est-on arrivé au phénomène des drogues récréatives ? Petit tour d'horizon.

 


Les drogues naturelles ont déjà été utilisées dans l'histoire précoce des peuples pour les clients de bien-être, des rites religieux, mais également à la production d'une intoxication et d'une euphorie. Des cultures de pavot existaient déjà il y a 3000 à 4000 ans en Asie et également dans l'Europe Sud-Est.

 

Dans les rapports antiques on mentionne des opiacés comme médicament contre des douleurs et des diarrhée ainsi que comme moyen d'intoxication et de bénéfice. De même, le cannabis est mentionné déjà pour la première fois autour de 2700 d.Chr par l'empereur chinois Sheng Nung comme traitement en cas de différentes maladies. Pour les peuples naturels Sud-Américains, des champignons agissant hallucinogène avec l'agent psilocybin, ont été utilisés grues d'entonnoir comme l' ololiuqui ou des cactus comme le peyote avec le mescaline agissant également hallucinogène avec des rites chamans.

 

Dans le moyen âge, surtout les drogues de solanacées indigènes ont été utilisées comme la mandragore, la jusquiame , des solanacées, le morelle noir, la belladone et la Scopolie de Carniole avec les agents atropine et scopolamine avec des rites magiques en Europe. Ainsi, on informe sur des processus de sorcière que la jusquiame a été utilisée par «les sorcières» comme «onguent aérien», pour voler au diable sur la montagne de bloc.

 

Le 17. et 18. Siècle la culture de chanvre a été encouragé en Europe, aussi bien qu'en Amérique du Nord des gouvernements ont toléré la consommation de cannabis comme drogue, tandis qu' à partir du 17. siècle dans le secteur est- asiatique le fumer d'opium est devenue un problème de santé et économique.

 

Par les progrès scientifiques de la chimie au commencement du 19. Siècle les agents chimiques de la plupart des drogues naturelles pouvaient être analysés. En 1821, Tscheppe a examiné la structure chimique du cannabis, en 1898 l'entreprise Bayer d'Allemagne a fabriqué d'héroïne au traitement des dépendants de morphine, 1938 Albert Hofmann a synthétisé l'alcaloïde LSD arrivant de l'ergot du blé.

 

Ces drogues illicites dans les années 70 les plus consommées par les jeunes ont été remplacées vers la fin des années quatre-vingt-dix par les drogues de concepteur fabriquées également synthétiquement comme de l'ecstasy.

 

© Encyclopédia

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 25/08/2014 13:28

http://www.pdfarchive.info/sc/

pdf: Les plantes des dieux

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment