Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 21:31

http://img.over-blog.com/450x300/2/02/13/45/mes-images-2/food-inc-poster.jpg

 

L'auteur remonte le fil de l'enquête développée par le journaliste Eric Schlosser dans son essai «Fast Food Nation».
Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés en passant par des abattoirs à la salubrité parfois douteuse, son film illustre les dessous d'une industrie agroalimentaire qui sacrifie les notions de qualité et de santé pour des considérations de rendement et de profit.

Ainsi, le film donne la parole à des fermiers et à des producteurs asservis par les nouvelles lois édictées par les géants de l'industrie, Monsanto en tête, ainsi qu'à des experts et des parents de victimes d'intoxications alimentaires.

Découvrez les dessous de l'industrie agroalimentaire américaine à travers un examen des conditions déficientes de la production industrielle de viande, de céréales et de légumes.


Le réalisateur Robert Kenner dénonce aussi les entreprises qui proposent des produits contaminés et qui font la promotion de mauvaises habitudes alimentaires.


Ceux-ci sacrifient des notions de qualité et de santé pour des considérations de profit...


En nomination pour l'Oscar du meilleur documentaire en 2010, Les Alimenteurs s'inspire d'un essai écrit par le journaliste Eric Schlosser, " Fast Food Nation ".

Qu'avons-nous vraiment à savoir sur les aliments que nous achetons dans nos supermarchés locaux pour nous et nos familles ?


Dans l'alimentation, Inc, le réalisateur Robert Kenner lève le voile sur notre pays, l'industrie alimentaire, ce qui révèle les mécanismes cachés au consommateur américain, avec le consentement de nos organismes de réglementation du gouvernement, l'USDA et la FDA.


Dans notre pays l'approvisionnement alimentaire est à présent contrôlé par une poignée de sociétés qui, souvent, privilégient le profit avant la santé des consommateurs, les moyens d'existence des agriculteurs américains, la sécurité des travailleurs et de notre propre environnement.


Nous avons les plus grandes poitrines de poulets, la côtelette de porc parfait, résistant à l'insecticide des semences de soja, même les tomates qui ne moisiront pas, mais nous avons aussi des nouvelles souches d'E coli - les bactéries nocives qui causent la maladie pour un montant estimé à 73 000 Américains chaque année .


Nous avons une immense épidémie d'obésité, particulièrement chez les enfants, et une épidémie de diabète parmi les adultes.


Avec des entrevues avec des experts comme Eric Schlosser (Fast Food Nation), Michael Pollan (The Omnivore's Dilemma) avec l'avant-garde tels que les entrepreneurs sociaux Stonyfield Farm et Gary Hirshberg POLYFACE Farms' Jol Salatin, de l'Alimentation, Inc révèle de surprenantes - et souvent choquantes vérités - sur ce que nous mangeons, la manière dont cela est produit, quelle nation nous sommes devenus et où nous allons partir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

chris 04/09/2015 14:50

Bonjour
Food Inc, Les alimenteurs ---> https://www.youtube.com/watch?v=7tGTkO6rekA

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment