Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 13:56

http://www.kfilmsamerique.com/poster/big_cagoule.jpg

 

Avec le 11 septembre 2001 est né un nouvel ordre mondial. La guerre contre le terrorisme donne aujourd'hui lieu à une violence institutionnalisée qui s'exerce en toute impunité. Le documentaire "Sous la cagoule, un voyage au bout de la torture" retrace le parcours d'individus qui ont été torturés en toute illégalité par des Etats démocratiques sûrs de leur bon droit. Il illustre le drame méconnu des victimes de cette nouvelle barbarie et donne ainsi un vrai visage à la souffrance.

 

Revenant sur l'historique de la torture érigée en système par l'Inquisition catholique au Moyen Âge, de même que sur le passé peu glorieux d'une Amérique souvent complice des tortionnaires, Patricio Henríquez en appelle à notre vigilance. À défaut de croire en nos valeurs collectives, un nouveau totalitarisme pourrait se profiler à l'horizon, poussant l'humanité sur des sentiers suicidaires.

 

© Première

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment