Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 21:49

http://infos-75.com/infos75/wp-content/uploads/2013/03/cardet-e1362639263334.jpg

 

Le livre de Cardet, grand consommateur de rap devant l’Eternel, apporte des réponses précises et sans détour à toutes ces questions en retraçant, tel un historien, la genèse du phénomène depuis la mythique Marche de Washington en 1963 (discours de Luther King devant 300 000 personnes) jusqu’aux Jay-Z, Puff Daddy et autres 50 Cent ou Eminem des années 2000.


Premier livre noir du rap, L'effroyable imposture du rap dénonce un courant musical qui s'est attaché, depuis son émergence, à détourner les colères et revendications de la jeunesse en les noyant dans l'industrie du divertissement. Stigmatisant le succès planétaire de cette musique, à ce jour la plus écoutée à travers le monde, cet essai critique s'efforce de décrypter ce long processus de domination technocratique : appauvrissement du langage, de la pensée, machisme, glorification de la culture ghetto de type US (culte des armes, de la prison, de la consommation de stupéfiants, de la violence verbale), "auto-mythification" d'une jeunesse immigrée conduisant à une victimisation perpétuelle et à la division des quartiers populaires : les immigrés d'un côté, les "desouche" de l'autre, et les femmes au milieu.


Une "déconscientisation" politique à travers l'apologie de l'ultralibéralisme et du "chacun pour sa gueule", soit la fin de la Nation et son glissement vers une société d'hyperconsommation dans laquelle, comble du comble, seuls les riches consomment...(© Decitre)

 

Plus d'informations ici


Interview de Cardet par le Figaro

 

Questions/réponses entre Cardet et les internautes de 20 minutes

 

Qui est vraiment Cardet ?

 

Mathias Cardet auteur de " l'effroyable imposture du Rap "

sur Webrealtv

 

 

 

Emmanuel Ratier présente le livre et son auteur : Cardet

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment