Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 07:38
Le mal : Une approche scientifique (Doc) [VF]

Il y a quarante ans, le psychiatre américain Hervey Cleckley a réalisé la première étude de cas d'envergure sur des patients qui n'éprouvaient aucun remords au sujet des crimes qu'ils avaient commis. Cette absence d'empathie est-elle innée ou acquise ?

 

Pour y répondre, le chercheur Gerhard Roth s'est intéressé à l'environnement de délinquants, montrant que celui-ci joue un grand rôle et peut altérer le cerveau dès le plus jeune âge. "Ces changements s'ancrent profondément entre l'âge de 4 et 7 ans, comme s'ils étaient d'origine génétique", explique-t-il.

 

Le neuropsychologue Thomas Elbert, lui, s'est penché sur les mécanismes qui poussent certains groupes à commettre des meurtres horribles dans différents conflits qui secouent l'Afrique et s'interroge.

 

Vidéo trouvée sur : L'échelle de Jacob

L'intégration de la vidéo étant désactivée, merci de cliquer sur l'image pour accéder au documentaire. ;)

 

Hebergeur d'image

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE SANTE
commenter cet article

commentaires

lucilie 23/02/2015 21:00

justement mk-polis a publié hier un documentaire intitulé Child of Rage, qui semble (je ne l'ai pas encore vu) prendre le cas d'une enfant sans compassion et sans conscience de faire mal suite a un environnement particulier dans sa petite enfance. Bonne soirée, merci pour ce blog j'y trouve de précieux documents.
http://mk-polis2.eklablog.com/child-of-rage-enfant-de-la-rage-vostfr-a114776212

openyoureyes 24/02/2015 09:57

Le documentaire "Child of rage" traduit par Mk polis est disponible sur le blog à cette adresse : http://openyoureyes.over-blog.ch/2015/02/child-of-rage-enfant-de-la-rage-doc-vostfr.html :)

Portez vous bien Lucilie.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment